AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fabricant de larmes, tome 2 (45)

Rigel m’a appris beaucoup de choses. Pas grâce à ce que nous échangeons, mais grâce à ce que nous choisissons de ne pas dire, au contraire. Car se taire est parfois le plus grand des sacrifices. Il m’a appris qu’il y a des occasions qu’il faut saisir est d’autres où il faut tout simplement s’effacer. Accepter de ne pas pouvoir changer la nature des choses, parce que la façon dont elles nous tiennent à cœur correspond à notre capacité à nous en priver pour les protéger de loin. Il m’a appris que les choses auxquelles nous tenons le plus se reconnaissent au courage dont nous faisons preuve pour y renoncer.
Commenter  J’apprécie          00
Il avait fait de mon âme une page blanche sur laquelle notre destin s’était écrit tout seul.
Commenter  J’apprécie          00
Tu avais raison. Nous sommes brisés… Nous ne somme pas comme les autres. Mais peut-être, Rigel, nous sommes-nous réduits en pièces pour mieux nous emboîter…
Commenter  J’apprécie          00
- Ce n’est pas vrai que tu es mauvais. Moi, je sais comment tu es à l’intérieur. Et il n’y a rien de laid ni d’effrayant. Tu n’es pas comme ça, murmurai-je. Moi, je vois en toi tout le bon que tu ne parviens pas à percevoir.
- C’est typique de toi, ça, entendis-je alors dans mon dos. A toujours chercher la lumière partout comme un papillon.
Il était sur le seuil, à présent. Les ombres rendaient son visage douloureusement beau, mais son regard était éteint, sans vie.
- Tu la cherches même là où elle n’est pas, dit-il lentement. Même là où elle n’a jamais été.
Je secouai la tête et le regardai avec des yeux impuissants.
- Chacun de nous brille de quelque chose, Rigel… De quelque chose que nous avons en nous. J’ai toujours cherché ce qu’il y avait de bon dans le monde. Et je l’ai trouvé en toi. Et peu importe quelle est la vérité, parce que la seule lumière que je vois, désormais, c’est toi. Partout où je regarde, à chaque instant… je ne vois que toi.
Commenter  J’apprécie          00
Nous étions le début et la fin d’une unique histoire - éternels et inséparables, Rigel et moi, lui l’étoile, moi le ciel, lui les griffures, moi les pansements, des constellations de frissons, ensemble.
Ensemble… depuis le début.
Commenter  J’apprécie          00
Je n’ai jamais su aimer, confessa-t-il d’un ton amer et vaincu. Je ne sais pas prendre soin ni être gentil. Je ne crois pas aux sentiments parce que je suis incapable de me lier à quelqu’un… Mais si l’amour existe, alors il a tes yeux, ta voix et tes maudits pansements sur les doigts.
Commenter  J’apprécie          70
Il existe une force qu'on ne peut pas mesurer. C'est le courage de celui qui ne cesse jamais d'espérer.
Commenter  J’apprécie          40
Et je t'aime... Comme je ne sais aimer que toi, toi et seulement toi, qui me fais du bien et du mal plus que tout autre chose, qui es la lumière et l'obscurité, l'univers et les étoiles.
Commenter  J’apprécie          40
« - 𝙅𝙚 𝙡'𝙖𝙞 𝙘𝙤𝙢𝙥𝙧𝙞𝙨 𝙩𝙧𝙤𝙥 𝙩𝙖𝙧𝙙. 𝘾𝙝𝙖𝙘𝙪𝙣 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙖 𝙨𝙤𝙣 𝙛𝙖𝙗𝙧𝙞𝙘𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖𝙧𝙢𝙚𝙨... 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙘𝙖𝙥𝙖𝙗𝙡𝙚 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙧𝙚 𝙥𝙡𝙚𝙪𝙧𝙚𝙧, 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚 𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙤𝙪 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙨𝙪𝙥𝙥𝙡𝙞𝙘𝙞𝙚𝙧 𝙙'𝙪𝙣 𝙧𝙚𝙜𝙖𝙧𝙙. 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚 𝙦𝙪𝙞, 𝙚𝙣 𝙣𝙤𝙪𝙨, 𝙤𝙘𝙘𝙪𝙥𝙚 𝙪𝙣𝙚 𝙥𝙡𝙖𝙘𝙚 𝙩𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙞𝙢𝙥𝙤𝙧𝙩𝙖𝙣𝙩𝙚 𝙦𝙪'𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙣𝙤𝙪𝙨 𝙥𝙡𝙤𝙣𝙜𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡𝙚 𝙙é𝙨𝙚𝙨𝙥𝙤𝙞𝙧 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙩, 𝙤𝙪 𝙣𝙤𝙪𝙨 é𝙢𝙚𝙪𝙩 𝙖𝙫𝙚𝙘 𝙪𝙣 𝙨𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧𝙚. 𝙀𝙩 𝙩𝙪 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙡𝙪𝙞 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧... 𝙏𝙪 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧 à 𝙘𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙥𝙚𝙧𝙨𝙤𝙣𝙣𝙚, 𝙘𝙖𝙧 𝙡𝙚𝙨 𝙨𝙚𝙣𝙩𝙞𝙢𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙦𝙪𝙞 𝙩𝙚 𝙡𝙞𝙚𝙣𝙩 à 𝙚𝙡𝙡𝙚 𝙨𝙤𝙣𝙩 𝙗𝙞𝙚𝙣 𝙖𝙪-𝙙𝙚𝙨𝙨𝙪𝙨 𝙙𝙚 𝙩𝙤𝙪𝙨 𝙡𝙚𝙨 𝙢𝙚𝙣𝙨𝙤𝙣𝙜𝙚𝙨. 𝙏𝙪 𝙣𝙚,𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙙𝙞𝙧𝙚 à 𝙦𝙪𝙚𝙡𝙦𝙪'𝙪𝙣 𝙦𝙪𝙚 𝙩𝙪 𝙖𝙞𝙢𝙚𝙨 𝙡𝙚 𝙙é𝙩𝙚𝙨𝙩𝙚𝙧. 𝘾'𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 ç𝙖... 𝙏𝙪 𝙣𝙚 𝙥𝙚𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙨 𝙢𝙚𝙣𝙩𝙞𝙧 𝙖𝙪 𝙛𝙖𝙗𝙧𝙞𝙘𝙖𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙡𝙖𝙧𝙢𝙚𝙨.(…) »
Commenter  J’apprécie          60
« A l’intérieur, il était un désastre. »
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (464) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5306 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}