Critique de alapagedesuzie

Après avoir lu Orglin la primitive, l'auteur nous revient avec un personnage qui cadre à merveille avec l'univers qu'il a su créer. Deuxième nouvelle du Cycle de Barcil, et plus j'avance au cours de cette saga, et plus je tombe sous le charme. Et moi qui me posait la question à savoir si j'allais aimer le deuxième tome autant que le premier… eh bien, c'est confirmé, j'ai adoré!

Tel que mentionné lors de ma première chronique, il est vraiment dommage que les nouvelles soient aussi courtes. Encore une fois, j'aurais aimé que la nouvelle soit plus longue afin de bien m'imprégner de l'univers, mais surtout du personnage. J'aurais aimé en connaître un peu plus sur Étolien et qui sait, peut-être reviendra-t-il au cours d'une autre nouvelle?

La nouvelle est courte donc l'auteur se doit de nous captiver rapidement et ce fut également le cas pour cette nouvelle-ci. Après quelques lignes j'étais curieuse. Je voulais connaître ce personnage, cet homme qui a toutes les allures d'un mercenaire! Pourquoi est-il aussi marqué au visage? Quel est son passé?

L'intrigue est vraiment intéressante et captivante. Je ne me suis pas levée de mon lit tant que je n'avais pas terminé la lecture. Je ne voudrais pas me répéter, mais j'imagine un roman écrit sur cet univers et déjà j'ai les yeux en forme de coeur. Je me dis que si j'accroche aussi facilement à l'intrigue d'une simple nouvelle, je suis certaine que j'aimerais rester au sein de cet univers pour des heures et des heures. L'auteur a su démontrer qu'il avait du talent, et ce, en lisant que deux courtes nouvelles.

Maintenant que j'ai terminé la deuxième nouvelle, j'attends avec impatience de lire la suivante. Découvrir un peu plus cet univers et ses personnages. Et surtout, retrouver la plume de cet auteur! Sous tous les aspects, je suis totalement sous le charme. Donc à suivre…

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..