Critique de lydia59146

Cela a été un réel plaisir de retrouver la plume toujours aussi fluide, agréable et addictive de l'auteur qui nous plonge cette fois-ci dans un univers de science-fiction. Dans cette nouvelle d'une cinquantaine de page nous plonge dans l'univers d'astragan, un univers futuriste qui change des univers habituels de l'auteur. Ici, il nous plonge dans un soap opéra, un quasi huit clos dans lequel Ugo et Cassini, sa coequipiére, essayent de fuir leurs poursuivants dans une station orbitale, le tout en protégeant un rapport qui pourrait avoir l'effet d'une bombe. J'avais découvert l'auteur dans un univers original de fantasy et il a réussi avec succès à passer dans un univers futuriste. L'intrigue est pleine de suspense et de rebondissements. Elle ne nous laisse pas respiré, mais cela convient parfaitement au récit. Malgré que le récit soit court, l'auteur prend le temps de nous présenter des personnages très intéressants et attachants. La fin pose des questions sur les conséquences sur les révélations que l'on peut faire. Est-ce toujours une bonne idée de dire la vérité, au risque de bouleverser l'ordre mondial ? Les nouvelles de l'auteur vont à terme être rassemblé dans un recueil que je vous conseille à 100% de découvrir.