Critique de Coetseslivres

Ce récit est pour moi la découverte d'une nouvelle plume. J'ai été un peu désarçonnée au début, ne sachant pas trop où j'étais tombée, dans quelle sorte d'univers je me trouvais. Mais les explications arrivent assez vite et tout devient beaucoup plus clair.
Ugo est un homme intègre, droit et bien entraîné. Il ne peut pas passer sous silence cette corruption qui règne à un très haut niveau.
Action et rebondissements sont présents et donnent du rythme. L'intrigue est atemporelle, c'est le contexte qui la place dans le futur. L'univers est riche et plein de promesses. J'aurais aimé que ce soit un plus explicité, mais c'est difficile dans une nouvelle de 60 pages. Paradoxalement, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de détails par rapport aux dialogues, qui auraient allégé le texte.
En fait, c'est un peu condensé pour moi. J'ai eu beaucoup de précisions et à la fois pas assez. Je pense que la nouvelle gagnerait à avoir quelques pages de plus, ce qui donnerait quelque chose de plus aéré. D'autant plus que le style est agréable à lire.
Il faut savoir que cette nouvelle fait partie du cycle de Barcil. Elle en est le tome6. Chaque nouvelle est indépendante, et à terme il y en aura 10. Qui seront ensuite finalisées par un roman qui les regroupera dans une aventure plus importante. Il est donc fort possible que ce qui m'a manqué un peu ici soit présent dans les autres tomes. Ou le roman final.
Je vous souhaite une bonne lecture.