Critique de bouma

Je découvre Les Éditions Clochette avec ce titre parut plus tôt cette année. Nous avons passé mes petits bouts et moi un vrai moment de bonheur.

L'histoire part de l'expression commune « avoir un chat dans la gorge » et la prend au mot. Ce qui pour le pauvre Émile donne des jeux d'élocution assez drôles et très enfantins. Mon fils a très bien compris que le son CHA remplaçait le CA. Jouer sur les sonorités est une thématique très ludique, tout comme reprendre les faits communs autour des félins pour essayer de déloger le gros matou (souris, lait, laine…). Quand à la chute, elle nous a bien fait sourire.
Les illustrations de Charlotte Meert m'ont rappelé les cartoons de mon enfance avec des personnages aux petits yeux centrés et l'allure somme toute assez molle. L'atmosphère qu'il s'en dégage correspond à l'univers de l'histoire et le tout forme un ensemble cohérent et efficace. Quand au cd audio qui accompagne l'album, il regroupe une lecture de l'histoire, une chanson mise en musique par Jérôme Dedina (dont mon fils chante le refrain a tut tête) et une version karaoké de cette dernière.

Je vous conseille donc de découvrir cette petite maison d'édition créée par Maureen Dor car elle réserve de bien jolies surprises.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/2..