Critique de gwenleen

Les personnages de Malika Doray, nous les avons découvert avec un album que nous avions particulièrement adoré pour son rythme si entraînant pour les petits: "Y a plus de place !". L'impatience d'ouvrir ce petit cartonné était donc à son comble!

Au niveau des dessins, rien à dire. Les mêmes personnages avec leurs petites bouilles à croquer aux couleurs vives mais pas trop sur fond blanc pour que l'enfant puisse être attiré seulement par les expressions des copains sur les pages. Oui vraiment rien n'est perdu à ce niveau, bulletin sans faute, nous on est fans.

Au niveau de l'histoire, pas de phrase type à répéter en boucle (genre l'élément qui déchaînera les trolls maison), mais pourtant de beaux moments d'interactions . Nous découvrons ici avec beaucoup d'humour le plat préféré de chacun, chaque repas qui bien évidemment sera accompagné de "Pouah" "Beurk" "Oh non" et autres cris de terreur de la part des trolls maison et ça ... c'est drôle (soyons honnêtes, même hilarant lorsque nous parents en rajoutons une grosse couche en leur lisant l'album). La fin et bien elle est plus qu'utile ici ... Comprenez le loup grand méchant qui a un régime alimentaire particulier ... Je ne vous raconte pas comme nous avons exploité cette dernière planche avec la mini (pour les non initiés: mini est une enfant au régime alimentaire particulier pour raison médicale) qui émerveillée "waw alors le loup ????" Oui le loup ... Tu vois .... Il ne mange pas comme les autres loups.
En résumé nous avons dans un tout premier (et très court) temps regretté le brin de folie de "Y a plus de place", mais au final, on l'adore cet album parce que nous sommes attachés à ses personnages, parce qu'il est bourré d'humour, et aussi parce qu'il nous est bien utile. Comme tout album de l'auteure, il est à avoir pour passer un bon moment avec les tous petits, et si en plus le tout petit concerné a des soucis alimentaires, alors double bonne raison de foncer car il ouvre une jolie porte de conversation!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..