Critique de Cristie

Visuellement c'est le bonheur. Il y a de multiples références artistiques ; à van gogh, au Pop Art, à Otto Dix pour les scènes de guerre, ... J'ai craqué pour la première fois sur la colorimétrie du livre. C'est détonnant, enjoué, un régal pour les yeux. Les dessins sont éblouissants et chaque case est comme un tableau sur lequel il convient de s'arrêter. Je n'avais qu'une envie lorsque j'ai eu fini c'est le relire. C'est dire !

L'histoire n'est pas en reste. C'est avec plaisir qu'on suit l'aventure de notre héros suivi par ce professeur surprenant, ce fantôme particulier qui se révèle être un Dieu oublié. J'ai aimé l'image que l'auteur donne d'Eustis, pour ne pas dire des satyres en général qui souffre d'une mauvaise image dans notre inconscient collectif. Lui, en a fait un personnage sensible, généreux, aimant la vie, le contact le partage, ...

J'ai adoré traverser des courants artistiques au travers différentes planches. C'est à chaque fois tout un univers que l'auteur nous offre. Il a mélangé les styles, la narration, les citations et pourtant tout se tient. Il a réussi à nous entraîner dans son tourbillon d'imagerie qui pose la question du sacré dans notre monde moderne. C'est énorme à tout niveau.

Lien : https://depuislecadredemafen..