Critique de BiblioFoxy

J'ai eu dû mal dans les premiers chapitres à me faire aux différents échanges entre Barth et Paule (Lui et Elle). La plume est originale, il faut un temps d'adaptation.

J'ai aimé les passages ou la "mamie" s'adresse à sa petite fille pour l'apaiser. de beaux moments de complicité et de tendresse. Au fils des chapitres, on est happé par l'histoire avec l'envie de savoir si Paule arrivera à concilier sa vie amoureuse et sa vie avec Ophélie. le personnage de Barth m'a agacée et je souhaitais fortement que Paule trouve quelqu'un d'autre. du coup j'espérais une belle rencontre et s'est ce qui m'a fait être scotché à ce livre.

Le thème de la séropositivité y est également abordé. Avec le regard de ces quadragénaires qui n'ont pas utilisés de préservatifs dans leur jeunesse et qui se heurtent à la maladie. Avec des nouvelles rencontres, ils doivent se protéger et l'auteur aborde la gêne et les questionnements que ça engendre. Françoise Dorin a su poser des mots simple sur le sujet.