Critique de TheWind

Londres, fin du XIX e siècle, à l'ère de la Révolution Industrielle.
Un robot immense recouvert d'une carapace cuivrée, possédant de puissants membres articulés qui s'en prend aux dockers, un bateau en pleine tempête chargé d'une cargaison mystère qu'une jeune fille nommée Molly Vane tente désespérément de sauver, un ancien flic de Scotland Yard qui revient après cinq ans de taule...
Ainsi, débute ce premier cycle de Clockwerx se déroulant à Londres.
Si le lecteur est un peu perdu au début, il comprend assez rapidement qu'il s'agit d'une course au pouvoir galvanisée par la découverte du lucifernium, minerai qui permet de construire des machines incroyables ; course qu'une troupe de mercenaires tente de contrer.
Au final, rien de révolutionnaire dans cette guerre menée entre la Golden Shell, puissante organisation et le groupe de mercenaires menée par la charmante mais non moins audacieuse et volontaire Molly Vane.
Le scénario se révèle plutôt simpliste avec des personnages un peu stéréotypés mais il reste plaisant et plutôt prenant.
A défaut d'une histoire époustouflante, on s'attachera, sans doute, davantage au graphisme car les décors londoniens sont magnifiques. Cependant, je regrette l'emploi de couleurs trop sombres qui, bien qu'elles traduisent le côté menaçant de l'histoire, donnent à l'ensemble une ambiance bien trop sinistre à mon goût.

Si je devais résumer en un seul mot, je dirais que c'est une Bd plutôt sympa ; je lirai avec plaisir le second cycle annoncé mais j'ai bien peur d'avoir oublié l'essentiel de l'histoire d'ici là.