Critique de Postitbook

Voici 3 bonnes raisons de courir vous procurer cette bande dessinée ‼
1 - les dessins...les couleurs...les découpages...sont absolument magnifiques 🖌 il s'agit d'un style que je plébiscite 👍 Les expressions et l'anthropomorphisme des personnages sont une réussite sans toutefois tomber dans la caricature. Les animaux restent ce qu'ils sont dans leurs caractéristiques voire leurs stéréotypes propres : le lapin gigolo 🐇, le taureau fonceur 🐃, le chien fidèle 🐕, la chatte protectrice 🐈... j'aime ce "respect des clichés" 😆
2 - c'est un panel d'émotions qui s'offre à nous. On pleure, on se bat, on crie, on chante, on s'épouvante, on aime et après tout c'est normal en ce début de révolte ✊
A 2 pattes ou à 4 pattes on lutte contre le pouvoir omnipotent, injuste et cruel.
Tiens ça ne vous rappelle pas quelques travers de l'histoire ?🤔
Alors parfois c'est cru ! A combat engagé -> illustration choc 💥 (Le poids des mots....) on veut nous faire réagir et ça marche 🤯
3 - c'est une réflexion, à la manière de #jeandelafontaine ou #georgeorwell dont se revendiquent d'ailleurs les auteurs. On utilise la fable animalière afin de dénoncer les pouvoirs politiques, ses abus et ses dérives 🗯
Mais pas que ! Car on apporte ici une solution et quelle solution ?! Puisque l'opposition frontale ne fonctionnera jamais, nos héros vont affûter deux armes imparables : l'intelligence et l'humour 🧨
C'est cette touche humoristique qui fait toute la différence et de cette lecture l'une des meilleures en cette année 2020 ! 🧡
A méditer, à lire et à relire 📖