ISBN : 2203148888
Éditeur : Casterman (18/09/2019)

Rire, c’est déjà ne plus subir.

Quelque part dans la France de l’entre-deux guerres, niché au cœur d’une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d’un sabot de fer par le président Silvio… Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté… Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu’à protéger ses deux petits, et C... >Voir plus

Sceneario   27 août 2019
Ce premier tome est une grosse surprise, d'une rare beauté et d'une efficacité étonnante. Une sortie à ne pas manquer.
Videos de Xavier Dorison (45) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Xavier Dorison
LE CHÂTEAU DES ANIMAUX - TOME 1, une grande fable politique de Xavier Dorison et Felix Delep.
Quelque part dans la France de l?entre-deux guerres, niché au c?ur d?une ferme oubliée des hommes, le Château des animaux est dirigé d?un sabot de fer par le président Silvio? Secondé par une milice de chiens, le taureau dictateur exploite les autres animaux, tous contraints à des travaux de peine épuisants pour le bien de la communauté? Miss Bangalore, chatte craintive qui ne cherche qu?à protéger ses deux petits, et César, un lapin gigolo, vont s?allier au sage et mystérieux Azélar, un rat à lunettes pour prôner la résistance à l?injustice, la lutte contre les crocs et les griffes par la désobéissance et le rire? Premier tome d?une série prévue en quatre volumes, le Château des animaux revisite La Ferme des animaux de George Orwell (1945) et nous invite à une multitude de réflexions parfois très actuelles?
Rire, c?est déjà ne plus subir.
? http://bit.ly/LeChateauDesAnimauxT1