Critique de danslabibliothequedanne

Grâce à Babelio, je me mets doucement à la BD, voyant passer ça et là quelques idées. Merci à tous ! :)

J'ai découvert ce très bel ouvrage du Château des animaux, et ai lu d'une traite, mais en prenant mon temps, ce 1er tome.

Dans un château devenu ferme, abandonné par les humains (mais on en rencontre un spécimen, ailleurs.. ), règne un taureau, entouré de gros chiens, sur tout le reste de la basse cour et une chatte maman de 2 chatons.

Évidemment le chef s'octroie tout, boit du Champagne (!!), se repose, pendant que tous les autres bossent.
Mais petit à petit, aidés d'une minuscule créature, les animaux vont commencer à penser qu'une autre vie est possible, la résistance et même l'humour.

J'ai beaucoup aimé les dessins, vrais petits tableaux.

Pour ce 1er tome, quelques bonnes idées, et la naissance de belles amitiés, des personnages héroïques et amusants.
Sans trop me surprendre non plus sur le fond, j'attends quand même de lire le 2nd, avec plaisir.