Critique de LesBabybelios

Maxime P: Dans un château oublié par les humains, les animaux règnent dans une horrible monarchie absolue où tous ceux qui ne respectent pas les règles sont condamnés au poteau de justice et mangés pas la milice constituée de chiens. Miss B et César décident un jour de créer une révolte. Ils peignent des marguerites sur les murs du château car c'était le nom d'une oie qui avait commencé la révolte.
J'ai aimé le livre pour son histoire mais aussi pour ses très beaux dessins, en revanche la violence est présente. J'ai aimé l'histoire car la protection que porte Miss B porte pour ses chatons est magnifique.

Morgane : Dans un château alors que les humains sont partis laissant tout derrière eux, tout tourne à la dictature. Les faibles travaillent tandis que les forts règnent. Afin plus pour longtemps.
Je ne sais pas trop quoi pensé, ce n'est pas trop mon style de BD.

Zoé : Après que les hommes soient partis, les animaux prennent le château. Directement une dictature s'installe. Alors un petit groupe d'animaux se rassemble et se révolte. Après plusieurs tueries, de batailles, le groupe révolutionnaire fini enfin par rétablir la liberté.
C'est bien, j'aime bien le fait que l'histoire soit avec des animaux. Mais c'est un peu court.

Eliott : C'est l'histoire d'un château où les animaux travaillent tout le temps et se font maltraiter par leur chef, un taureau. Des chiens s'occupent du déroulement du travail mais un jour des animaux décident de ne plus se laisser faire.
J'ai beaucoup aimé le fait que ça soit un animal qui maltraite les autres animaux et pas un humain. D'habitude se sont les humains qui ont ce rôle et pas les animaux mais c'est aussi très triste. Cela nous sensibilise que la façon de traiter les animaux.

Léo : C'est l'histoire d'une chatte qui affronte son destin en travaillant au château du président Silvio et va rencontrer plusieurs problèmes dans sa vie.
Ce livre est bien car il raconte la vie en esclavage et parle de rébellion des animaux et les conditions de travail des animaux du château,...