Critique de chapochapi

Jack Stanton est un archéologue qui, avec l'aide son collègue, fait une découverte inimaginable : un temple gigantesque construit de façon improbable sur les hauteurs de l'Himalaya. Son collègue meurt avant d'avoir vu ce qu'il renfermait, mais après avoir eu le temps de supplier Jack de faire demi-tout, pressentant le danger, la découverte de trop, le réveil de quelque chose.
Cependant Jack visite le temple et revient témoigner. Vente de livres, interviews, cet homme prétentieux vante son extraordinaire découverte et méprise ceux qui doutent de sa véracité ou de son intérêt. Ce temple pourrait-il remettre en question toute notre vision de notre histoire ? car il pose bien des questions restées sans réponses.
D'autant que les événements étranges s'enchainent depuis cette découverte et ne peuvent seulement résulter du hasard. Jack ne maîtrise plus rien et semble aspiré par une entité supérieure qui l'appelle...

je déteste le personnage mais j'attends avec impatience la suite de l'aventure, qui ne manquera pas de le présenter sous un autre jour. bon rythme, belles planches, belle qualité !