Critique de Bouvy

La belle Vera Yelnikov est un soldat d'élite entraîné depuis la petite enfance en URSS. Sur ordre de Brejnev, elle est envoyée en Californie pour se faire passer pour un super-héros qui combat l'extrémisme religieux et le puritanisme américain en défendant les minorités sexuelles, les acteurs pornographiques et autres libertaires. Elle prend Red Skin pour pseudonyme et son pire ennemi est le Charpentier qui tue toute personne qui a des moeurs légères au nom de dieu.

J'avais téléchargé cette bande dessinée depuis pas mal de temps et je l'avais survolée distraitement. Comme je viens de m'apercevoir que le deuxième tome vient de paraître, je m'y suis de nouveau intéressé, avec cette fois plus d'attention. J'ai apprécié le graphisme, l'ambiance guerre froide et le dessin. J'étais passé un peu à côté la première fois, à tel point que j'avais oublié l'histoire. Cette deuxième lecture m'a ravi et je me mets en devoir de lire la suite, surtout que la belle héroïne nous a abandonné dans un grand moment de suspens.