Critique de guillaumelebiblio

Nous somme dans le vieux Nice. Rosa vit avec son fils Lino dont elle est tellement fière, 19 ans à peine les sépare. Leur relation est des plus exclusive entre le restaurant qu'ils tiennent et leur projet d'hôtel dont rêve Lino avec un immense aquarium de méduses dans le hall. le soir, ils sortent même en boîte de nuit, celle tenue par leur ami Marc avec qui Rosa a une liaison secrète qu'elle n'ose parler à Lino par peur de lui faire de la peine. Mais un jour la police débarque à leur restaurant, l'enfant à qui Lino donne des cours de plongée a été retrouvé mort, Lino est le suspect n°1. Rosa ne peut y croire, c'est forcément une erreur, elle est prête à tout pour le prouver. Mais jusqu'où peut-on aller par amour pour son enfant ?
Caroline Dorka-Fennech crée une ambiance envoûtante sur des airs de roman policier portée par une écriture sensuelle pleine de sensibilité. On rentre dans ce livre presque de manière religieuse, par peur de déranger ce duo passionnel, et on suit cette mère douleur avec autant d'affection que d'appréhension dans son combat pour laver l'honneur de son fils, l'intégrité de l'amour de sa vie. de manière quasi-cinématographique, on découvre le portrait d'une femme, le combat d'une mère entre poésie et animalité.
Un premier roman touchant et émouvant qui happe le lecteur dans un tourbillon d'amour maternel