Critique de InTheMoodForBooks

In the mood for…être médusé.
Ce roman de la rentrée littéraire m'a tenue en apnée : la plume est souple comme un tentacule, l'ambiance mouvante, les images évoquées tantôt lumineuses, tantôt vaseuses…j'ai été hypnotisée tout au long des lignes, je cherchais même entre, tant je voulais découvrir qui était coupable du crime horrible dont il est question ici.

Rosa a 42 ans, elle gère un restaurant dans le vieux Nice et, si le travail est épuisant, sa vie est, somme toute, paisible. Son fils Lino, jeune homme de 23 ans et prunelle de ses yeux, sera bientôt son associé puisqu'ils sont sur le point de réaliser leur rêve, celui de rénover et de gérer un magnifique hôtel tout blanc, au hall habillé d'un aquarium géant.

Mais si Rosa et Lino nagent dans le bonheur, le malheur, ce prédateur, frappe bientôt. Son attaque est sans doute la plus redoutable pour une mère : Lino est arrêté et emprisonné.

Rosa va alors devoir puiser dans ses profondeurs, dans le lagon des souvenirs, dans le courant de la colère pour défendre son fils à cor et à cris, à corps et à coeur. Elle le sait, elle le sent, il est innocent.

Un roman à l'ambiance unique, qui questionne l'amour maternel, sa force inépuisable, ses limites, sa lucidité et son aveuglement. Plongez, sans hésiter !

#rosadolorosa #inthemoodforbooks #etremeduse #carolinedorkafenech #editionsdelamartiniere #rentreelitteraire #materdolorosa #litterature #lecture #livre #lectureencours #lecturedumoment #instabook #bookstagram
@caroline_dorka_fenech @lamartiniere.litterature
Lien : https://www.instagram.com/in..