Critique de cassieden

Bon alors là  je suis littéralement scotchée  par ce roman.... allez je recommence mes a priori...

Que 288 pages( habituée au grand pavé de base et américain en général svp), ça  se passe en France, à  Nice,  pas loin  de chez moi en plus ,sous le soleil de la Méditerranée que l'on  apprécie tant.

Je me suis pris une claque  magistrale  tellement  c'était  excellent !!  288 pages de pur bonheur. Il y a tout dans cette  intrigue:l'émotion,  l'amour, le doute, la dévotion,  la passion ,on ne lit pas le livre , on le VIT!

De base une histoire banale ... Rosa  et son fils Nino, âgé de 23 ans ont quitté l'Italie  pour suivre le rêve  de ce dernier... avoir son hôtel  à  Nice .

Passionné de plongée  et de méduses,  il rêve d' y inclure un immense aquarium , avec 12 de celles ci en guise d'accueil  à  la future clientèle.

un terrible drame va mettre en péril son rêve  car Nino est accusé de meurtre d'un  petit garçon  prénommé  Martin, âgé  de 8 ans et qui mieux que sa mère,  va  le défendre corps et âmes envers et contre tous.

Voilà  le commencement  d'une  histoire tragique qui nous embarque sentimentalement  dans une lutte  qui nous prend aux tripes.

A la manière d'une mater dolorosa( mère  de douleur) Rosa va s'acharner à  mener une quête dévorante pour innocenter son fils.

La parfaite mamma italienne comme je me l'imagine: tout de noir vêtue , cheveux noirs, caractère bien trempée,  avec ses blessures du passé , téméraire,  prête  à tout  par amour inconditionnel  pour son fils.

Par le récit  très  détaillé de ces sentiments purs et infaillibles  de cette mère ,  de ce déchirement  intérieur entre croire son fils innocent et le doute,  on ne peut plus lâcher le livre , on angoisse avec elle, on veut connaitre la vérité.

L'amour  d'une  mère  pour son enfant ne connait  ni loi, ni pitié , ni limite ... Jusqu'à  quel point!!