Critique de YRES

YRES
11 décembre 2020
Le livre commence de façon prometteuse sur le mode thriller avec dès le départ des sujets d'attention et de suspense pour le lecteur.
La mère, Rosa qui découvre sur sa jambe une tache qui ne cessera de l'inquiéter. le projet de rénovation de l'hôtel avec son fils Lino et pour lequel ils cherchent à convaincre un investisseur.
Le père est absent et le couple mère fils a développé une grande complicité.
Pour compléter les ingrédients du thriller, une relation de Rosa avec Marc un patron de boîte de nuit ce qui permet quelques descriptions de sexe.
L'auteure soigne la description des lieux et des personnages.
Survient alors l'événement qui constitue l'intrigue du thriller. Martin, l'enfant que Lino emmenait régulièrement faire de la plongée est retrouvé mort et Lino est soupçonné et placé en garde à vue.
Très rapidement ensuite la tension et la curiosité que l'auteure était parvenue à faire naître se délitent.
Le mode thriller laisse la place à une sorte d'analyse psychologique de la relation mère fils. La qualité n'est plus la même dans ce genre. Les clichés, les images et les expressions sans intérêt se succèdent avec des longueurs insupportables.
La fin est inattendue et peu crédible.