Critique de Lylou54

Rosa vit seule avec son fils, Lino, depuis que celui-ci a 8ans. Ils ont crée une relation fusionnelle au point de vouloir travailler ensemble. C'est décidé, Rosa va vendre son petit restaurant pour travailler dans l'hôtel que son fils rêve d'ouvrir dans le vieux Nice. Il ne leur reste plus qu'un investisseur à convaincre pour que leur projet se concrétise.

Rosa est en adoration devant son fils. Elle est tellement fier de lui : elle le trouve beau, ambitieux, charismatique. Alors le jour où les flics débarquent chez elle et embarque son fils, elle sait qu'il s'agit d'une erreur. Elle va se battre : elle va prouver que son fils est innocent et va trouver ce monstre qui a lâchement tué un enfant.

C'est un roman court, et j'ai enchainé rapidement les pages. Il est très addictif. J'étais plongé dans la tête de Rosa, la pression montait... Je trouve que le personnage de Rosa est bien travaillé. On suit son cheminement, son évolution jusqu'au point de non retour. J'ai beaucoup aimé !