Critique de DocteurVeggie

Voici un roman qui me laisse dubitatif parce qu'une grande majorité a aimé l'histoire et que dans mon cas, j'ai trouvé cela particulièrement "Insérez ici une émotion que je n'arrive pas à décrire".

Rosa Dolorosa, c'est l'histoire d'une mère, d'un instinct maternel et d'une abnégation sans faille à l'égard de son fils. Oui, mais quand celui-ci est accusé du meurtre d'un enfant, celle-ci n'hésite pas à monter au créneau afin de la vérité soit faite, et accessoirement avec tout ce qui découle de cette attitude. du déni à l'oubli, de l'aveuglement à la vérité, il y a une constante qui tient la route.

Personnellement, je vais reconnaitre que le dénouement de l'histoire est assez surprenant et à le mérite d'insuffler quelque chose de nouveau à la littérature française, mais cela n'est largement pas suffisant pour trouver les personnages principaux agaçants. Rosa n'est pas un personnage en demi-teintes et littéralement, j'aurais presque pu l'imaginer comme un personnage réel avec qui je n'aurais probablement jamais eu d'interactions. Son fils m'a tout au long du récit indisposé et quand je vois la fin de l'histoire, je comprends pourquoi j'ai été indisposé.

Je reconnais le quelque chose en plus de l'autrice, mais je ne peux pas dire que je fus enchanté par cette lecture.