Critique de Joetseslivres

J'ai lu ce roman grâce aux nombreuses chroniques Instagram qui parlaient toutes en termes élogieux de ce livre.
Je n'ai pas été déçue ♥

Un roman court (256 pages), mais tellement efficace.
C'est une histoire bouleversante, un récit vibrant dans lequel j'ai plongé totalement. A noter qu'il s'agit du premier roman de cette auteure 👏

Rosa aime son fils Lino d'un amour exclusif, fusionnel. Ils ne font presque qu'un, vivent et travaillent ensemble. Elle le couve, le protège, et réalise avec lui des rêves d'avenir.
Mais voilà un enfant meurt, et Lino est le suspect numéro 1.
Rosa va se battre, elle va chercher, elle va se perdre aussi. Pour elle pas de doute, son fils est innocent… mais pour la police les indices concordent…
Ne cherchez pas un roman qui étudierait la psychologie de la mère ou du fils, un roman qui disséquerait leur passé ou qui sonderait leurs relations, non tout simplement ce livre nous raconte l'histoire de Rosa, la dérive de sa vie et son amour inconditionnel pour Lino. C'est vrai, c'est dur et si réel.
J'ai suivi le cheminement d'une mère face à l'arrestation de son fils chéri. J'ai ressenti ses certitudes, ses doutes, ses peurs, ses folies et j'ai été emmenée au coeur de la vie de cette mère dont le monde s'effondre. C'est un roman direct, sans fioritures, mais avec une sensibilité et une force toujours présentes.

Une fois commencé, je n'ai pas lâché ce roman, et je l'ai lu en quelques heures, happée par Rosa, happée par cet amour maternel et cette histoire dramatique.

Qui sait de quoi nous pourrions être capables pour sauver nos enfants ? Jusqu'où pourrions-nous aller ? Pour savoir jusqu'où Rosa sera capable d'aller, il vous faudra lire ce livre et je ne peux que vous le conseiller.&#xNaN