Critique de VIVI29

Jusqu'où l'amour maternel peut-il conduire ?

Rosa tient un petit restaurant et vit avec son fils Lino. Ils ont une relation fusionnelle. Leur projet commun est d'ouvrir un hôtel où à l'entrée ils installeraient un aquarium où 12 méduses flotteraient.

Durant ses loisirs Lino fait de la plongée avec Martin, un enfant de 8 ans. Jusqu'au jour où le petit garçon est retrouvé mort. Lino est immédiatement soupçonné.

Pour Rosa il est impossible que Lino soit coupable. Elle ne va alors vivre que pour l'innocenter, bravant tous les dangers.

C'est le combat d'une mère louve prête à tout pour sauver son fils, l'amour inconditionnel d'une mère pour son enfant.

Pour beaucoup ce roman a été un coup de coeur. Hélas je n'ai été ni touchée ni convaincue par ce roman. Je suis visiblement passée à côté… les phrases répétitives de Rosa pour appuyer son désespoir m'ont plutôt agacée 🫢, la plume ne m'a pas emportée. Je n'étais pas le bon public pour ce roman et j'en suis la première désolée car je me réjouissais de le lire. N'hésitez pas à vous faire votre propre avis !