Critique de ClarisseNoslecturesnospassions

Clémentine, secrétaire, est une fille attachiante. Étonnement, autant je l'appréciais à certains instants, autant ceux qui suivent elle me tapait sur les nerfs. Superficielle, égoïste, flemmarde et toujours prête à mettre les pieds dans le plat pour se faire remarquer, c'est le genre d'héroïne qui vous promet des éclats de rire dus à ses chances de se retrouver dans des embrouilles pas possibles ou des soufflements dus à son QI d'huître et de son manque flagrant de réflexion !

Car en plus de toutes ses belles qualités, la jeune femme a un rêve : être RICHE, toucher le jackpot pour pouvoir glandouiller dans son canapé ou courir les magasins à longueur de journée. Voilà son vrai but dans la vie. Pour cela, elle décide de mettre à exécution son dernier plan, celui d'être une mère porteuse, qui elle espère sera plus concluant que les précédents… Sauf que tout ne va pas se passer comme elle l'imaginait, il va y avoir des complications qui bouleverseront radicalement sa vie !

Comme quoi, avec Kathy Dorl, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Dans CTRL + Q, nous avons un nouveau personnage principal à l'opposé de tous ceux que j'ai déjà rencontrés lors de mes lectures de ses 5 autres romans.
Ici j'ai rencontré une héroïne loufoque, entêtée qui ne recule devant rien pour accomplir son voeu le plus cher.

Le feeling est passé très rapidement entre elle et moi. Malgré quelques moments désespérants de sa part, je trouve qu'elle est la bonne copine avec laquelle on est toujours sûr d'avoir une nouvelle catastrophe à nous raconter lors des soirées entre filles. Cela étant dû au fait qu'elle ne voit pas plus loin que son nez généralement, vu les crétineries qui lui arrivent fréquemment pour mon bonheur personnel.

Au niveau des personnages qui composent l'entourage particulier de la jeune femme, j'ai eu une préférence pour Leeloo et Damien, deux drôles de phénomènes qui seront rejoints par une autre personne qui avait fait sensation dans la trilogie de l'auteur et que j'ai très apprécié de revoir. La dite personne apporte un vent de fraîcheur et une aide surprise à Clémentine lors de ses tribulations.

Après avoir eu une retombée moins positive sur le dernier roman de Kathy que j'avais lu, je retrouve enfin sa plume pleine d'humour, d'amitié et de peps. Je referme ce roman avec le sourire aux lèvres et des crampes à la mâchoire. J'ai hâte de lire le tout dernier titre en date de l'auteur qui m'attend bien sagement dans ma pile à lire.
Lien : http://noslecturesnopassions..