AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2370113677
Éditeur : Éditions Hélène Jacob (12/11/2015)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 13 notes)
Résumé :
Entre son job de secrétaire dans un magasin de matelas et Roue de la Fortune, son hamster, Clémentine mène une vie solitaire et ennuyeuse. Maladroite, pas très futée, superficielle et égoïste, Clémentine est une paresseuse avec une seule ambition : devenir riche.

Des petites initiatives aux grandes résolutions qui peuvent tout bouleverser, la vie n’est qu’une succession de décisions à prendre. Clémentine, sans amis ni famille, sans conseils prudents e... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
JessSwann
  14 novembre 2015
J'étais un peu sceptique au début, même si le côté antipathique évident de l'héroïne m'a intriguée. J'ai trouvé les premiers chapitres un peu longs, mais avec le recul, ils étaient nécessaires pour vraiment mettre le lecteur dans l'ambiance : à savoir que Clémentine n'a rien d'attachant... Bien au contraire. J'aime le côté humour complétement pourri de l'héroïne ( aucune de ses blagues n'est drôle) et la manière dont l'histoire s'inscrit dans le monde actuel ( l'addiction à Candy Crush de Clémentine est révélatrice). L'histoire prend une dimension complètement loufoque lorsque Clémentine part en Suisse (et je n'en dirais pas plus pour ne pas vos spoiler)
L'écriture est légère et enlevée, même si j'ai trouvé que c'était parfois un peu too much, voir lourd... Comme pour les blagues de Zoé... Par contre j'ai adoré les remarques de Roue de la Fortune et la manière dont certains personnages se retournent brusquement ( Damien et Justine)

Ce que j'aime : l'humour, le fait qu'à la base l'héroïne n'a rien pour plaire, les allusions au monde actuel

Ce que j'aime moins : parfois c'est un peu confus sur qui dit/pense quoi, de la même manière, c'est parfois difficile de ce qui est dit à haute voix

En bref : Une histoire complétement déjantée qui campe une héroïne improbable et à l'humour décapant. A lire pour passer un très bon moment

Ma note

6,5/10
Lien : http://jessswann.blogspot.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
ClarisseNoslecturesnospassions
  27 novembre 2016
Clémentine, secrétaire, est une fille attachiante. Étonnement, autant je l'appréciais à certains instants, autant ceux qui suivent elle me tapait sur les nerfs. Superficielle, égoïste, flemmarde et toujours prête à mettre les pieds dans le plat pour se faire remarquer, c'est le genre d'héroïne qui vous promet des éclats de rire dus à ses chances de se retrouver dans des embrouilles pas possibles ou des soufflements dus à son QI d'huître et de son manque flagrant de réflexion !
Car en plus de toutes ses belles qualités, la jeune femme a un rêve : être RICHE, toucher le jackpot pour pouvoir glandouiller dans son canapé ou courir les magasins à longueur de journée. Voilà son vrai but dans la vie. Pour cela, elle décide de mettre à exécution son dernier plan, celui d'être une mère porteuse, qui elle espère sera plus concluant que les précédents… Sauf que tout ne va pas se passer comme elle l'imaginait, il va y avoir des complications qui bouleverseront radicalement sa vie !
Comme quoi, avec Kathy Dorl, on ne sait jamais à quoi s'attendre. Dans CTRL + Q, nous avons un nouveau personnage principal à l'opposé de tous ceux que j'ai déjà rencontrés lors de mes lectures de ses 5 autres romans.
Ici j'ai rencontré une héroïne loufoque, entêtée qui ne recule devant rien pour accomplir son voeu le plus cher.
Le feeling est passé très rapidement entre elle et moi. Malgré quelques moments désespérants de sa part, je trouve qu'elle est la bonne copine avec laquelle on est toujours sûr d'avoir une nouvelle catastrophe à nous raconter lors des soirées entre filles. Cela étant dû au fait qu'elle ne voit pas plus loin que son nez généralement, vu les crétineries qui lui arrivent fréquemment pour mon bonheur personnel.
Au niveau des personnages qui composent l'entourage particulier de la jeune femme, j'ai eu une préférence pour Leeloo et Damien, deux drôles de phénomènes qui seront rejoints par une autre personne qui avait fait sensation dans la trilogie de l'auteur et que j'ai très apprécié de revoir. La dite personne apporte un vent de fraîcheur et une aide surprise à Clémentine lors de ses tribulations.
Après avoir eu une retombée moins positive sur le dernier roman de Kathy que j'avais lu, je retrouve enfin sa plume pleine d'humour, d'amitié et de peps. Je referme ce roman avec le sourire aux lèvres et des crampes à la mâchoire. J'ai hâte de lire le tout dernier titre en date de l'auteur qui m'attend bien sagement dans ma pile à lire.
Lien : http://noslecturesnopassions..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
cocomilady
  29 décembre 2015
Une histoire originale, une héroïne antipathique mais tordante, j'ai adoré !
Décidément, je persiste et signe : j'adore la plume de Kathy Dorl. Elle m'a embarquée directement dans cette nouvelle histoire, mélange de réalité et de fiction, mais où tout pourrait être vrai. Ca laisse d'ailleurs songeur...
Encore une fois, c'est son humour que j'ai le plus apprécié.Je crois vraiment qu'elle a une attirance particulière pour les personnages principaux détestables, et ce don de nous les faire apprécier malgré tout à la fin ;)
Cette fois, on découvre Clémentine, une jeune femme égoïste, fainéante, avec un QI de deux (et c'est pas peu dire lol), totalement barrée, opportuniste etc. Je ne peux pas vous énumérer tous les défauts tant il y en a ;) Comme elle ne veut pas travailler et rêve d'une vie de princesse oisive et d'un mariage avec un vieux riche, elle va se trouver un super créneau pour se faire de l'argent, être mère porteuse ! Mais les choses ne vont pas se passer comme prévu, pas du tout même...
Je peux vous dire qu'on rit durant cette lecture. Incapable d'utiliser les bonnes expressions, Clémentine nous sort des jeux de mots improbables et archi drôles. Elle cultive l'art du ridicule avec ses idées farfelues et l'on en redemande ! Les bouleversements sont nombreux au cours de l'intrigue, l'action est présente, d'une certaine manière, et l'on se demande vraiment comment tout cela va finir et surtout, jusqu'où elle va aller.
Un vrai bonheur que cette lecture. J'ai beaucoup ri et j'attends vivement le prochain ! bravo !
Lien : http://cocomilady2.revolublo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
AlouquaLecture
  26 septembre 2016
J'ai un problème … 170 pages, c'est trop couuuuuuuuuurt🙂
Avec cette parution de Kathy Dorl, nous sommes complètement dans le monde actuel avec tout ses penchants pour certaines choses (auxquelles je n'accroche pas forcément), du style de Candy Crush par exemple.
Kathy nous offre une héroïne dans l'air du temps, avec un humour … euh comment dire … entièrement pourri, oui franchement on peut le dire, et ce n'est pas ici une critique, bien au contraire, cela fait tout le charme de cette fille à laquelle il peut être facile de s'identifier sur certains points de sa vie.
Honnêtement, si vous avez le moral à zéro, il vous faut absolument « ctrl+q », ce livre va vous donner un coup de boost et une bonne dose de délire.
Commenter  J’apprécie          00
PrincessTiti
  04 mai 2016
On retrouve Stella, Éric et Isabelle dans une situation périlleuse. Les membre de l'équipe du bateau les ont enfermés dans une seule pièce et les ont faits prisonniers.
J'ai trouvé cet épisode beaucoup moins croustillant que les précédents. le trio occupe son temps à jouer à un jeu où les péripéties perturbent les parties. Mais ce voyage leur aura permis de faire un petit point sur leurs pensées, leur sentiments. J'ai encore une fois été étonnée par la fin de l'épisode.
Un nouvel épisode de cette romance érotique. Vivement les deux prochains !
Lien : https://princesstitiblog.wor..
Commenter  J’apprécie          20
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
yuya46yuya46   07 janvier 2017
Le programme de sevrage est simple, mais sans merci : remplacer son smartphone dernière génération par un bon vieux cellulaire de 1999. C’est dur, mais Clémentine s’accroche, le pire étant dans le bus, où tous les toxicos sont de sortie.
La première semaine de Candy-jeûne enfin passée, Clémentine est de nouveau à peu près en phase avec le reste du monde.
Enfin presque…
Parce que le décrochage de Candy Crush n’est que la première étape de la longue digital detox imposée récemment par son boss:
—Clémentine, continuez comme ça et vous allez ajouter Pôle emploi à la liste de vos pages favorites ! a-t-il grogné une nouvelle fois.
Pleine d’une bonne volonté qui caractérise rarement Clémentine, elle commence sa nouvelle cure en ajoutant à ses favoris le site detox-digitale.com.
Dans son élan, elle expédie un e-mail à son boss pour lui dire:
« C’est trop fastoche la détox. »
Il lui rappelle que l’idée, malgré tout, c’est quand même de le faire sans utiliser Google.
Clémentine lui répond :
« OK, j’éteins tout ! »
Le boss lui répond aussitôt :
« Et comment allez-vous traiter les commandes clients avec un ordinateur éteint ?! »
Clémentine lui répond :
« Faudrait savoir ce que vous voulez…»
« JE VEUX QUE VOUS BOSSIEZ, NON PAS QUE VOUS SURFIEZ SUR LE NET! »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Videos de Kathy Dorl (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kathy Dorl
Bande annonce : Le cœur des femmes bat plus vite
autres livres classés : mère porteuseVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Compléter les titres

Orgueil et ..., de Jane Austen ?

Modestie
Vantardise
Innocence
Préjugé

10 questions
15165 lecteurs ont répondu
Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre