Critique de MilleetunepagesLM

Le commentaire de Lynda :

Un petit roman, tout ce qu'il y a de mieux pour l'été. Facile à lire, plein de moments drôles, divertissant, un roman à mettre sur votre liste de lecture d'été, ça, c'est bien évident.
Pourvu que ça dure met en vedettes 5 copines, Lola, Anaïs, Chloé, Zoé et Jenifer, qui sont maintenant des quinquagénaires, peut-être avez vous lu un précédent roman avec les mêmes personnages, du même auteur, si oui, vous serez heureux de les retrouver, sinon, ce n'est pas nécessaire, mais je suis certaine que vous aurez envie de les lire.
Nos amies se voient léguer un héritage d'une amie, Éléonor, connue lors d'une croisière. Mais pour y avoir droit, elles devront effectuer des taches déterminées par Éléonor... Et attention, ce ne sera pas de tout repos.
Elles partent donc pour la Corse, et le périple va commencer, je peux vous dire que ça ne commence pas tout en douceur non plus ! Comme le décrit l'auteure dans son résumé, ce sont des ''quinqu'adolescentes'' qui vont débarquer en Corse.
Difficile de parler de cette lecture, sans en dévoiler les grandes lignes, mais ce que je peux vous dire, c'est que je me suis régalée, j'ai savouré, j'ai ri, et même aux éclats à quelques reprises.
Nos madames, sont de drôles de numéros, je vous le certifie. Chacune a un petit quelque chose de bien spécial, et je ne pourrais pas dire, laquelle a été ma préférée. Une belle plume, de belles descriptions de la Corse, qui donne tout simplement envie de se retrouver sur cette île, ça, c'est bien certain. Une lecture qui se fait à la vitesse de l'éclair et nous sommes un peu surprise d'arriver à la dernière page, parce qu'on ne voit pas le temps passer ni les pages défiler.
Je vous le recommande, un traitement choc contre le cafard, le manque de soleil, un moral à plat ! Vous allez tout simplement vous éclater avec ces adolescentes de 50 ans...
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...