Critique de Jumax

Quand tout le monde a déjà tout, pas facile de vendre son bric à brac. Voilà ce que se dit un petit vendeur, mais un petit coup de chaud va tout changer ! Voilà comment se balader avec une casserole sur la tête ou boire son thé dans un escarpin va devenir des plus chics. Tout le monde veut s'exposer avec le dernier accessoire tendance et peu importe qu'il ne soit ni pratique ni confortable. On assiste alors à un défilé des plus étrange. Mais attention les modes changent rapidement.

Quel plaisir de retrouver les dessins et l'univers drôles et poétiques de Marie Dorléans, qui pose son regard sur notre quotidien entre fantaisie et absurde. Avec C'est chic ! elle transforme les objets qui nous entourent en les détournant de leur utilité première, les rendant follement attractifs pour la population blasée et suréquipée. Elle nous dépeint avec beaucoup d'humour les effets de mode qui peuvent parfois tourner au ridicule et forment toujours une boucle. Chaussez vos chaussures à café et bonne lecture !

Lien : http://www.pagedeslibraires...