Critique de livrement_ka

Et voici une auteure qui est également illustratrice . C'est suffisamment rare de nos jours pour être signalé.

Marie DORLEANS n'en est pas à son coup d'essai et a derrière elle, de nombreux ouvrages jeunesse

Lauréate du prix des jeunes lecteurs de la ville de Nanterre pour son album "Course épique" en 2016, elle a également obtenu le prix Landerneau Album Jeunesse 2019 pour "Nous avons rendez-vous", publié le 27 septembre 2018 au Seuil Jeunesse.

Nous la retrouvons aujourd'hui avec un album pour les touts petits : dès 3 ans.

Trois amis ou cousins décident de se rendre à la cabane qu'ils ont construite. Mais ils devront affronter la météo peu clémente.

Des illustrations qui laissent imaginer les bourrasques de vent, la nature mais également la forte amitié qui lient les trois enfants.

Vous rappelez-vous les sorties avec vos copains d'enfance, à jouer dans la nature et à s'émerveiller du paysage et à construire des cabanes où on se sent le maître du monde ?

Un vrai retour en enfance pour les adultes que nous sommes pour notre plus grand plaisir.

Une jolie idée de cadeau pour Noël.