Critique de Palmyre

Ana Ana est malade... Entourée de tous ses doudous, elle essaie de se reposer. Mais ses doudous sont inquiets et ne savent pas quoi faire pour qu'elle se sente mieux.
Goupille la serre dans ses bras, et tous les autres l'imitent. Mais Ana Ana étouffe.
Grizzou lui fait un peu de vent, avec un livre pour qu'elle n'ait pas trop chaud. Et tous les autres doudous l'imitent, mais il y a trop de vent pour Ana Ana.
Et puis, Touffe de poils enfile une blouse de médecin. Il veut vérifier qu'elle n'a pas autre chose que la grippe.
Bref, tous veulent être au petit soin pour elle, mais Ana Ana voudrait juste se reposer un peu.

Ana Ana est la petite soeur de Pico Bogue. Les deux enfants ont toujours une réponse désopilante, désarmante, bien tranchante face à leurs parents. Et c'est à mourir de rire...
Dans cette bande dessinée, nous retrouvons Ana Ana, toute seule, en compagnie de ses doudous. Cette BD est accessible aux plus jeunes, vers 5 ans, comme aux plus grands. L'humour y est toujours présent en particulier dans les situations mises en scène. Cela se lit très rapidement, et je pense lire les autres tomes.