Critique de pphunziker

Beaucoup de plaisir pour moi à la lecture du "retour du bourdon": le livre est truffé de métaphores marrantes, tout comme le récit, qui avance comme un cheval au galop: plein de rebondissements, sans que l'ennui ne puisse se pointer. J'admire le sens de la formule de l'autrice, autant que le rythme de l'écriture. Quelle prodigieuse imagination dans les aventures de Marcel. Franchement, ce volume donnerait une bonne comédie en film. Si seulement la vie était aussi concentrée de moments cocasses! J'aimerais bien voir la scène du chou cuit grâce à la vapeur du fer à repasser.

J'ai aimé aussi les thèmes abordés: stress au travail, les difficultés à joindre un médecin, la relation avec la voisine, les déboires romantiques (j'attends toujours la déclaration d'amour à Amandine! dans le volume 3 peut-être?), le voyage en Islande, enfin bref, toutes ces idées qui tiennent bien la route et en font un livre à la fois léger et profond sur notre humanité.
Je le recommande aux lecteurs qui apprécient les regards décalés et pertinents qui questionnent notre vie quotidienne avec finesse er un peu de décapant.

Lien : https://www.babelio.com/livr..