Critique de voleusedereve

C'est un livre bien sympathique et très rapide à lire.

L'histoire nous parle de 3 personnages principaux :

Thérèse : C'est une femme d'âge mûr qui souffre de ne pas être regardée (ou plutôt ne pas être remarquée) lorsqu'elle se promène dans la rue. Elle se trouve banale.
Louise : C'est la petite-fille de Thérèse. Elle a été élevée par celle-ci et s'inquiète de sa nouvelle obstination à vouloir changer.
Pierre : C'est un séduisant chirurgien esthétique. Il a une quarantaine d'années et se complet à plaire aux femmes et à prendre du plaisir avec elles.
C'est une aventure humaine qui nous fait vivre du point de vue de nos trois protagonistes. L'auteur emploi la narration en tant que spectateur du déroulement de l'histoire.

Le récit est court car il comporte moins de 140 pages, cependant il est vraiment agréable à lire. On passe d'un personnage à l'autre, d'une tranche d'âge à l'autre et je trouve çà super intéressant de mêler les générations.

Les personnages sont réalistes et on peut s'imaginer facilement les scènes car au final, on se rend compte que tout çà pourrait se passer en bas de notre rue.

Le "problème" de l'âge nous fait réagir quant à la façon dont nous nous voyons mais également de la manière dont nous voyons les autres, aussi bien ceux qui nous entourent que ceux que l'on croise au cours de nos journées. Faisons nous assez attention aux autres ?

Evidemment, c'est un livre divertissant et non pas un manuel de psychologie. L'histoire est intéressante et drôle. Surtout le personnage de Louise que j'ai beaucoup apprécié tant elle est prête à tout pour aider sa grand-mère. Elle est vraiment adorable et futée, quoi que ! ^^

La plume de l'auteur est fluide et le vocabulaire est simple, bien que parfois un peu cru Bien que le livre soit multi-générationnel, je le conseille à un public averti car on y trouve quelques vulgarités mais rien de bien méchant pour des personnes de 16 ans et +.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..