Critique de CathyBorie

Ce récit intimiste nous fait suivre presque heure par heure un jeune homme, juste après la rupture avec son compagnon, au cours de ses brèves vacances dans une île ensoleillée. Il essaie alors de se reconstruire, malgré un fort sentiment de solitude et d'abandon, de suivre ses propres émotions et ses envies, de retrouver une autonomie loin du couple qu'il formait avec son ex, et de bâtir des relations avec les personnes qui l'attirent. Pour cela, il lui faut toutefois se pencher au plus près de ses blessures et des traces qu'elles ont laissées, et essayer de comprendre qui il est vraiment. L'écriture de l'auteur, juste et fluide, entraine l'empathie nécessaire pour nous faire partager les difficultés et les interrogations du héros, mais on ne tombe jamais dans une atmosphère trop sombre grâce à l'autodérision souvent présente, nous rendant le protagoniste proche et sympathique. Un texte réussi.