Critique de Lesaccrolivres

Une romance à quatre mains !
Après la mort de Tom Baldwin, le mari d'Adelia et père d'Ollie, mère et fille tentent de se reconstruire à Chicago.Alors qu'Ollie se retrouve coincée à tutorer le cancre de son établissement, et décide de percer à jour qui est ce mystérieux garçon, le coeur d'Adelia balance entre deux des clients de son café, que tout oppose.Au fil du mois de décembre, les filles Baldwin découvrent que parfois, les apparences dissimulent des secrets inattendus et des blessures plus profondes.
Dès que l'on m'a proposé de lire cette romance de Noel, j'ai foncé ! Et je n'ai pas été déçue. de la couverture à cette fin, j'ai été très heureuse de l'avoir lu.
Cette romance, écrite à quatre mains, met en scène les femmes Baldwin, mère et fille qui tentent tant bien que mal de faire entrer l'amour dans leurs vies. Nous avons alors une alternance de point de vue entre Ollie, jeune fille pétillante et pleine de vie avec Adelia, mère célibataire qui n'a peur de rien (enfin presque). La relation qu'entretiennent les deux femmes est vraiment sublime, elles ont une telle complicité et un amour fort les unis au vu de la tragédie qu'elles ont vécu. Nous découvrons leurs reconstructions respectives à travers diverses rencontres et amitiés. Mais surtout à travers l'amour, Ollie tombe pour la première fois amoureuse et Adelia semble prête à donner une seconde chance à l'amour. On suit alors les deux femmes dans cette conquête de l'amour qui est faite de nombreux rebondissements.
Concernant l'intrigue en elle-même, j'ai de suite su qui était qui, et j'ai beaucoup aimé voir les petits indices glissés par ci par là. C'était très amusant ! Par ailleurs, nous n'avons même pas l'impression que c'est une histoire écrite à quatre mains, on ne voit pas la différence, c'est léger et fluide. Cette romance se lit toute seule et on passe un super bon moment ! J'aurai tout de même apprécié un peu plus de détails ou de profondeur durant certains passages notamment sur le personnage d'Aleksander, mais ce n'est qu'un détail.
Ce que je peux en dire pour finir, c'est que c'est une romance de Noël   qui donne du baume au coeur et qui fait croire en la magie de Noël   ! Et on en a bien besoin !
Vraiment hâte de connaître la suite des filles Baldwin et ça ne devrait pas tarder puisque le tome 2 sort le 16 novembre !