Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Lorsque j'ai commencé ma lecture de ce roman, je m'attendais à un joli moment feel good. Croyez moi, j'étais très loin du compte. J'ai terminé ma lecture en larmes tellement ce roman est bouleversant d'émotions, cela m'arrive pourtant assez rarement de pleurer avec un livre. J'ai eu bien du mal à m'endormir après l'avoir posé sur ma table de chevet tant les personnages trottaient encore dans ma tête.

Avec la quatrième de couverture, on s'attend à une naissance qui va venir remuer 2 soeurs, l'une prête à être maman depuis longtemps mais qui n'a pas encore trouvé l'amour et l'autre dont les préoccupations sont à mille lieues de la maternité. Ariane, en effet, voudrait voyager, vivre sa vie, elle n'a aucune envie d'être maman, et pourtant, elle se rend compte après déjà 6 mois de grossesse qu'elle est enceinte de son compagnon Pedro. Celui-ci est prêt à passer le cap de la paternité mais n'a pas brusqué sa conjointe pour mener leur couple à un autre stade. Pedro est un personnage extrêmement touchant, je l'ai adoré bien que ce soit par lui aussi que l'histoire nous fait pleurer…

Camille de son côté n'est pas en couple, elle a vécu plusieurs histoires qui n'ont pas marché, elle attend l'homme de sa vie, celui qui lui donnera des enfants. C'est avec un brin de jalousie qu'elle regardera l'histoire de sa soeur mais aussi avec beaucoup de soutien. Puis, le jour où la petite Amarilla vient au monde, 2 drames se produisent. Je ne vais pas vous les révéler, vous savez que j'ai à coeur de ne jamais spoiler les livres ici. C'est deux événements de la vie, des choses qui arrivent, qui sont tristes et dures parce que cela remet en question bien des choses. Ariane, Camille feront front avec tous leurs proches pour écrire alors une nouvelle page de leurs vies.

Ce roman est doux, il est aussi triste, beau, il est vibrant d'émotions, c'est une leçon de vie, une leçon positive. Vous allez vous attacher à tous ces personnages et en particulier à la petite Amarilla. Amarilla, le jaune en espagnol. Comme cette couverture sublime, jaune vif qui illustre parfaitement le roman, c'est rare qu'on voit aussi bien un des personnages du roman sur la couverture. Amarilla est là en photo sous vos yeux, prête à entrer dans votre coeur. Si je la croisais demain cette petite fille, j'aurais tellement envie de la serrer si fort dans mes bras.

Au cours du roman, de nombreux autres personnages vont apparaître, tous avec un regard positif sur la vie, tous vont amener quelque chose au roman, tous nous amèneront plus loin encore dans les émotions à vivre. Il y a tout dans ce roman : c'est une belle histoire de soeurs, d'amour, d'amitié, de maternité, de paternité. Les thèmes traités j'ai envie de vous les dévoiler, ils sont sur le bout de ma langue pour vous faire comprendre à quel point ce roman est fort mais non je ne peux pas ce serait gâcher votre lecture car oui, hein, vous allez le lire ?!
Lien : https://liseusehyperfertile...