AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de NoemieTrnr


Je referme à l'instant le livre d'Aurelie Dotremont, et ce que je me dis c'est : une autobiographie de plus.

Quand j'ai commandé le livre via l'unique site où il est disponible j'ai trouvé la couverture très belle, très épurée. Mais quand j'ai eu le livre entre les mains, il n'avait plus rien à voir... Trop de couleurs, jamais la même typographie, texte en quatrième de couverture très peu lisible à cause de la police choisit.
Bref, un avant goût de l'intérieur du livre.

Certes ce bouquin à quelque chose de différent si on le compare à celui des autres candidates de télé-réalité. Aurélie Dotremont n'a en effet pas eu une vie très simple. Mais ne vous emflammez pas. Les gros titres que vous lisez à propos de ce livre ne sont justement que des gros titres.
Elle n'a jamais vécu de meurtre comme les journalistes aiment l'écrire sur la toile. Il y a eu un meurtre au sein de sa famille et elle l'a appris dans les journaux. Ni plus, ni moins.

Aurelie Dotremont raconte sa jeunesse et son parcours de femme. La télé-réalité, les réseaux sociaux ne sont que survolés, à peine évoqués. Durant la majorité du récit, nous apprenons qu'elle a des problèmes de santé. Elle est boulimique. Mange des quantité astronomique et se fait vomir. Mais c'est aussi une droguée. Alcool, cannabis, cocaïne à n'en plus finir.
Alors oui c'est triste, elle n'a pas eu une vie simple. Mais cette vie c'est elle qui l'a choisit. Ce qui explique que je suis assez critique aujourd'hui et pas du tout atteinte de compassion comme la plupart des lecteurs.

J'aurai aimé que suite à tout ces chapitres sur l'autodestruction, Aurelie Dotremont puisse faire un peu de préventions, sur les choses à ne pas faire, les risques, ou peut-être expliqué qu'il ne faut pas reproduire ce qu'elle fait.
Hors ici rien n'a était fait. Et je sais que beaucoup de jeune, très jeune fille vont la lire et la prendre pour exemple.

C'est tout pour moi.
Commenter  J’apprécie          300



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}