AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,17

sur 26 notes
5
2 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
1 avis
1
1 avis
Je referme à l'instant le livre d'Aurelie Dotremont, et ce que je me dis c'est : une autobiographie de plus.

Quand j'ai commandé le livre via l'unique site où il est disponible j'ai trouvé la couverture très belle, très épurée. Mais quand j'ai eu le livre entre les mains, il n'avait plus rien à voir... Trop de couleurs, jamais la même typographie, texte en quatrième de couverture très peu lisible à cause de la police choisit.
Bref, un avant goût de l'intérieur du livre.

Certes ce bouquin à quelque chose de différent si on le compare à celui des autres candidates de télé-réalité. Aurélie Dotremont n'a en effet pas eu une vie très simple. Mais ne vous emflammez pas. Les gros titres que vous lisez à propos de ce livre ne sont justement que des gros titres.
Elle n'a jamais vécu de meurtre comme les journalistes aiment l'écrire sur la toile. Il y a eu un meurtre au sein de sa famille et elle l'a appris dans les journaux. Ni plus, ni moins.

Aurelie Dotremont raconte sa jeunesse et son parcours de femme. La télé-réalité, les réseaux sociaux ne sont que survolés, à peine évoqués. Durant la majorité du récit, nous apprenons qu'elle a des problèmes de santé. Elle est boulimique. Mange des quantité astronomique et se fait vomir. Mais c'est aussi une droguée. Alcool, cannabis, cocaïne à n'en plus finir.
Alors oui c'est triste, elle n'a pas eu une vie simple. Mais cette vie c'est elle qui l'a choisit. Ce qui explique que je suis assez critique aujourd'hui et pas du tout atteinte de compassion comme la plupart des lecteurs.

J'aurai aimé que suite à tout ces chapitres sur l'autodestruction, Aurelie Dotremont puisse faire un peu de préventions, sur les choses à ne pas faire, les risques, ou peut-être expliqué qu'il ne faut pas reproduire ce qu'elle fait.
Hors ici rien n'a était fait. Et je sais que beaucoup de jeune, très jeune fille vont la lire et la prendre pour exemple.

C'est tout pour moi.
Commenter  J’apprécie          300
En pleine période de lecture de biographie, je viens de finir celle d'Aurélie Dotremont.

Découverte dans plusieurs télé-realite, je me souvenais du personnage excentrique mais surtout haut en couleur qu'elle avait a la TV.

Mais derrière cette façade se cache une jeune femme avec son passé, ses blessures, ses combats.

Le livre se lit extrêmement rapidement (a peine 1h) et est a la fois triste et terrifiant.

Pas de chichis, Aurélie nous raconte son enfance, son adolescence, ses débuts a la télé, ses soirées... Elle parle sans tabou de ses problemes de drogues ainsi que de Boulimie.

Je la trouve a la fois courageuse et battante.

Je ne comprenais pas pourquoi beaucoup de personnes de la télé réalité sortaient leur biographie en ce moment mais finalement, je trouve que c'est plutôt bien écrit. C'est une sorte de thérapie pour eux, d'excuses de l'image que la télé réalité a pu leur donner mais surtout le moyen de s'expliquer, s'exprimer librement.
Commenter  J’apprécie          20
Ce livre se lit facilement et très rapidement. En 1 h, celui ci sera bouclé.

Je partais avec beaucoup de préjugés sur cette femme au fort tempérament. Nous l'a voyons à la TV hurler et faire des crises d'hystérie à tout bout de champs. Mais grâce à ce livre je ne l'a verrai plus jamais pareil. Je comprends même certaines de ses réactions.

Elle n'a pas eut une vie facile du tout. Et elle nous l'explique. Force et courage à elle pour le reste de son parcours. Elle est forte de s'être autant battue.
Commenter  J’apprécie          10
Tellement sans intérêt nul juste pour faire pleurer je suis outrée lu en 1h pour ce prix très déçu
Commenter  J’apprécie          11
Un témoignage d'une rare intensité ! PS : le livre n'est disponible QUE sur amazon.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment été déçue par ce livre. Je m'attendais à une histoire d'Aurélie envoûtante mais enfaite pas du tout. J'ai pas apprécié ce livre, je l'ai lu jusqu'à la fin parce que je n'aime pas pas finir les livres que je commence. Heureusement qu'il se lit très vite parce que sinon j'aurai vue ce livre comme une perte de temps. le titre résume en aucun cas l'histoire je trouve
Commenter  J’apprécie          00

Lecteurs (156) Voir plus



Quiz Voir plus

Jours, mois ou années ?

Boris Vian :

L'Ecume des jours
L'Ecume des mois
L'Ecume des années

20 questions
77 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}