Critique de stefart0

Ce livre retrace, via le biais d'un narrateur et connaissance de Jeanne, la vie de cette dernière de sa naissance à sa rencontre avec Charles VII.
La particularité de ce roman est que les dialogues sont avec du parler d'aujourd'hui, voire avec des anglicismes puisque Jeanne d'Arc combat les anglais.
Si les dialogues ne m'ont pas gêné, j'ai parfois trouvé les anglicismes un peu trop poussés.
La famille de Jeanne est très présente. On peut donc voir les rapports qu'elle entretenait avec ses parents ou encore avec ses frères.
L'histoire avec un grand H est très bien respectée, c'est aussi très instructif et elle se mélange à la fiction pour raconter la vie que mène Jeanne tous les jours : la garde des moutons, les sorties entre amis….
Bien sur, une grande place est aussi donnée à sa croyance, Jeanne étant très pieuse et allant très souvent se recueillir dans l'église de son village.
C'est donc sur un ton humoristique tout en gardant une base sérieuse que la vie de Jeanne d'Arc nous ait raconté.
Si j'ai aimé ce récit, j'avoue avoir préféré celui consacré à Louis Pasteur.