Critique de magicxarko

Voici une épopée et des personnages que je quitte à regret! le récit est si bien enlevé qu'on le conterait volontiers auprès d'un feu! Toutefois, contrairement aux héros de légendes, aucun des protagonistes n'est un être irréprochable qui traverse les événements ou affronte l'adversité sans compromissions. L'auteur nous parle bien d'hommes et de femmes qui, pour être parfois extraordinaires, n'en demeurent pas moins des êtres imparfaits.

Outre le plaisir de la lecture, plaisir qui ne m'a jamais quittée au cours des trois volumes de "Per mare, per Terra", j'éprouve celui de la découverte d'une période relativement méconnue.

Nathalie Dougal nous offre aussi de partager une partie de son savoir relatif à notre culture Celte. Des racines riches d'enseignements qui sont le fondement de qui nous sommes et cela sans jamais peser, sans ralentir l'intrigue.

J'ose relever le pari que, une fois le livre refermé, vous éprouverez la même joie et ce petit pincement au coeur que je ressens en ce moment.