Critique de emilie17021845

Abi est une femme totalement dévastée par la mort de soeur jumelle dix-huit mois plus tôt. Démolie psychologiquement, elle n'a pas confiance en elle et se sent coupable, plus que tout. Ce jour-là, Abi a tout perdu, il lui manque désormais une moitié d'elle-même et elle ne sait pas comment vivre sans. Un jour, elle va faire la rencontre de Béatrice, le courant va de suite passer et elle sentira un lien très fort se créer. Béatrice est une créatrice de bijoux, et elle va vite proposer à Abi de venir vivre avec elle, ses colocataires et son frère jumeau, Ben. Alors Abi se dit pourquoi pas ? Qui de mieux que des jumeaux pour réussir à la comprendre ?

Une chose est sure, je ne m'attendais pas à tout cela. On va suivre Abi, Béatrice et Ben dans un huit clos surprenant. Je ne pensais pas à me trouver dans ce style de lecture et j'avoue que cela me faisait un peu peur au début. Mais au final on s'y fait très bien et cela rajoute vraiment une bonne dimension à l'histoire. Ce fut vraiment une lecture haletante, un suspense psychologique mélangeant amour, amitié, trahison, et bien d'autres choses que je ne peux pas vous révéler sous peine de spolier. Les personnages sont bien travaillés, on prend plaisir à les suivre et à essayer de les comprendre. Mais nous sommes souvent surpris par la tournure des événements.

L'auteur m'a totalement baladé, elle possède une plume fort agréable et qui nous permet de tourner les pages sans même sans rendre compte.

Pour finir je peux juste vous dire de ne pas hésiter pour cette lecture qui vous sortira de votre zone de confort et qui vous surprendra totalement. Avec une fin juste géniale et à laquelle je ne m'attendais pas du tout. Un roman qui monte crescendo pour finir en total apothéose.

Merci aux Editions Harper Collins pour ce service presse.