Critique de ckdkrk169

Un thriller tendu et efficace que j'ai lu presque d'une traite.
Ce qui m'a séduite : un véritable page turner qui nous questionne et nous tient en haleine jusqu'au bout. Un bon thriller psychologique qui met le thème de la gémellité au coeur de l'intrigue. le monde des jumeaux est décortiqué, ce qui frappe c'est l'amour inconditionnel qui les unit et le sentiment de dépendance.
Notre héroïne Abi a perdu sa jumelle Lucy, elle est inconsolable et la voit partout. Lorsqu'elle croise Béa elle est séduite par la ressemblance avec sa soeur. Une histoire d'amitié démarre entre elles, bousculée par l'attirance entre Abi et Ben le frère de Béa.
Puis, les situations étranges s'enchaînent : Abi continue d'apercevoir sa jumelle, Béa a un comportement bizarre et Ben se pose en sauveur. À partir de là le lecteur ne sait plus quoi penser : qui est réellement Bea ? Quels secrets cache-t-elle ? Qui manipule qui ? Laquelle des jumelles ment à l'autre ? J'avoue y avoir perdu mon latin ! C'est ce qui pousse bien sûr à vouloir découvrir la suite aussi.
La gémellité est au coeur de ce roman, je vous livre cette citation qui m'a frappée : « Je ne sais pas comment vivre sans toi, Lucy, Sans toi, je ne sais pas comment être moi ».

Je vous conseille ce bon thriller psychologique, premier roman qui a obtenu le prix du premier roman Marie Claire UK.
Lien : http://www.despagesetdesiles..