AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


L'une (Lucy )est morte , l'autre (Abby) ment .
La première est morte dans des circonstances tragiques, l'autre pourrait bien y être pour quelque chose .
Lucy et Abby sont jumelles, enfin l'était ... mais peut-on n'être plus la jumelle de... après son décès ?
Abby a énormément de mal à se remettre de la mort de sa soeur, elle la voit partout . C'est pour cette raison qu'elle fait la connaissance de Béatrice qui ressemble à Lucy et donc aussi à elle .
Coïncidence : Béatrice a aussi un frère jumeau et autre coïncidence : une chambre se libère dans leur magnifique maison . Dés son aménagement , Abby va entretenir une relation trouble avec le frère et la soeur , et le plus siphonné des trois n'est pas forcément celui du début .
Le pitch de départ était plus qu'alléchant et ma lecture fut agréable .
ce n'était pas gagné car le début fut laborieux , gênée que j'étais par le style de l'auteur : "déconcertée"/ "La panique me prend"./"Mon coeur s'emballe, j'ai les mains moites, sensation familière, l'estomac noué, la gorge qui se serre". /"la rougeur qui colore ses pommettes"...
[ Je sais qu'on est à Bath , grande ville "Austenienne" , mais qu'on lui donne des sels et qu'on en finisse !!! ]
Si je vous dis qu' il m'a manqué un peu de suspens , un peu plus de trouble, un peu plus de connaissance de la part de l'auteur en psychologie ,un peu plus de tension , de noirceur , vous allez me prendre pour une siphonnée ... Vous n'auriez pas tort !
A moins que ce roman ne soit qu'un premier pas vers le monde merveilleux du roman à suspens , un roman pouvant être lu par des adolescents .
En tant que lectrice , je me suis demandée ce que le couple d'écrivains ,Nicci/French en aurait fait , il aurait été impossible à lâcher , c'est toute la différence !
( Sinon en tant que siphonnée , une pensée hautement intelligente m'a taraudée pendant toute ma lecture : pourquoi ?
Mais pourquoi ,Ikéa ne choisit pas CE bleu et CE jaune (de la couverture ) pour leurs uniformes . Ce serait tellement plus joli ! ...
Siphonnée pour la vie ;-))
Commenter  J’apprécie          443



Ont apprécié cette critique (41)voir plus




{* *}