AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Croqueuse-Livres


Tout d'abord, je vais commencer par vous parler des personnages. Je me suis beaucoup attachée à Abi. Je ne l'ai absolument pas considéré comme folle malgré les erreurs de son passé. A la perte d'un être cher, chacun réagit différemment. Je n'ai pas de jumeaux, donc je ne peux pas comprendre le mal et la perte que ça peut causer, mais quelqu'un de ma famille qui m'est chère a perdu sa soeur jumelle et j'ai vu les dégâts que cela pouvait faire. le lien des jumeaux est très fort et ténu. Claire Douglas a exploité ce lien en profondeur en nous montrant les qualités mais aussi les défauts d'un tel attachement. Abi m'a touché et d'une certaine manière je me suis sentie proche d'elle. Pas parce que je me suis identifiée à elle, mais comme une amie que j'aurai aimé consoler, aider et épauler, comme le fait Nia dans le récit.
Quant à Ben et Béatrice, les jumeaux, ils m'ont dérangé que ça soit l'un et l'autre. Ils m'ont dérangé dans le sens qu'ils m'ont mis mal à l'aise, il y avait quelque chose qui me gênait dans leur lien. Quelque chose de lourd pèse sur eux et cette lourdeur se ressent. Il y avait quelque chose qui me chiffonnait et qui ne me semblait pas clair du tout. Ils forment un duo étrange qui m'a fait froid dans le dos et cette situation n'a pas cessé de s'accentuer au fil de ma lecture jusqu'à la révélation finale. Si la gémellité était déjà bien abordée du point de vue d'Abi, ici l'auteure l'a exploité encore plus et de manière « glauque ». Je ne m'attendais pas du tout à ça.

Claire Douglas m'a mené en bateau du début à la fin de l'histoire. J'ai été surprise par le retournement de situation. Depuis le début, plusieurs hypothèses s'étaient mises en place dans ma tête. Rien a valu le final ! Vers les derniers chapitres, j'ai eu un « petit bout » de la résolution mais vraiment tout petit mais le reste a été géniale. L'auteure a imaginé une histoire sombre, glauque mais qui fonctionne. La tension monte crescendo au fil des chapitres où des milliers de questions m'ont assailli. J'ai été prise par le livre et par la plume de l'auteure. En lisant, je ne voyais pas le temps passé, tellement le récit était prenant. Je l'ai pratiquement lu d'une seule traite. J'ai senti mon coeur et ma respiration s'accéléré. L'intrigue est haletante, trépidante et m'a rendu complètement addictive. Après m'a déception livresque de la semaine dernière, le roman de Claire Douglas a su combler toutes mes attentes les unes après les autres pour absolument me scotché à la fin. Suspense, mystère, un thriller psychologique qui vous rendra accro et qui vous fera vous demander si vous n'êtes pas en train de devenir dingue.
Lien : http://croqueuse-livres.weeb..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}