Critique de roseplume

Un dernier tome dédié à Will, notre quatrième cavalier, et qui s'emboîte telle une pièce de puzzle avec ses prédécesseurs.

Nous restons dans la même lignée avec cette ambiance inquiétante, cette cravache qui nous fouette le palpitant et cette même curiosité qui nous calcine.

Dès les premières pages les flammes de l'angoisse dansent sous nos yeux désorientés et nous nous accrochons à la vaillance et rationalisation dont fait preuve Emory quand elle se découvre à BlackChurch, prison dorée pour hommes argentés.

Si ce lieu est parfois conté, il semblait davantage tenir de la fiction que de la réalité.

Seule femme isolée avec cinq hommes qui ne peuvent avoir volé leur place en ce lieu, dont l'un d'eux n'est pas un étranger et pourrait bien vouloir se venger de leur passé…

Une alternance entre présent et passé menée dans un tempo parfait, des questionnements en rafale face à l'énigme que représente la présence d'Emory et Will à BlackChurch, une avalanche de rebondissements et de révélations qui donnent aux pages de ce roman une dimension absolument captivante.

Emory nous fascine par ses capacités d'adaptation, son inventivité et ingéniosité. Ses aptitudes face aux situations de danger trouvent toutes leurs explications dans son passé tourmenté. Cette jeune femme a appris à dompter l'angoisse et fait de sa détermination sa compagne

Will, malgré son aura sombre, nous apparaît touchant voir désarmant dans son incapacité à se détourner de son péché mignon.

De l'énigme, des personnages intrigants, de la tension et des retrouvailles qui transforment cette lecture en aventure.