Devil's Night tome 4 sur 6
Harlequin (09/03/2022)
4.31/5   208 notes
Quand votre survie dépend de votre pire ennemi…

Bienvenue à BlackChurch. Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles ? Pas de contact avec l’extérieur. Pas de drogue. Pas d’alcool. Pas de fille.
Will pensait que BlackChurch n’était qu’une légende, jusqu’à ce qu’il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette ... >Voir plus
Que lire après My darkest sinVoir plus
Tainted hearts, tome 1 par Guerrieri

2 tomes

Critiques, Analyses et Avis (22) Voir plus Ajouter une critique

Suivez-moi sur La Passionnée, sur Facebook: @LaPassionDesLivres

My Darkest Sin – Penelope Douglas

« Il n'y a personne que nous ne fassions plus souffrir que ceux que nous aimons. »

J'adore (le mot est faible) les Dark romances! Ce sont comme des films d'action ou d'horreur, où tu ne peux rester sagement assise : tu te trémousses, te redresses, sursautes, te rassis et regardes sans cesse par-dessus ton épaule.

Encore une fois, je vais m'emporter dans cette chronique, comme les trois premières chroniques de cette série des Devil's night. Cette auteure me fait littéralement frissonner avec sa dark romance sauvage, violente, sombre et SENSUELLE. Alors, accrochez-vous, car ILS sont des retours et plus dangereux que jamais!

« J'aurais dû parler plus fort. J'aurais dû hurler. Ça ne me plaisait pas, pourtant c'était ma faute si j'avais sombré dans le silence. Je n'étais pas une adulte. Il se trompait. Je n'avais jamais grandi. »

Connaissez-vous BlackChurch? C'est une prison, cachée dans les bois, loin de la civilisation, où les gosses de riches sont envoyés afin d'être dissimulés et rectifiés leur comportement. Cet endroit peut accueillir des tueurs, drogués, cinglés, violeurs… Et ces hommes doivent survivre dans cette prison dorée en chassant, loin de tout. Pas d'alcool. Pas de drogue. Pas de femmes.

Et c'est exactement à cet endroit qu'Emory se réveille. Elle ne se rappelle pas des dernières heures. En sortant de la chambre dispendieuse où elle se trouve, Emory découvre un jeune homme qui ferait tout pour lui mettre la main dessus… Il en profite également pour lui en apprendre lui l'endroit où ils se trouvent.

« -… Tu ne devrais pas être aussi près de nous. Ils ne laissent jamais les femelles nous approcher.
-Quelles femelles?
-Les infirmières, les femmes de ménage, les membres du personnel… Elles viennent une fois par mois pour nous réapprovisionner, mais on nous enferme dans nos chambres jusqu'à leur départ… On est hors réseau par ici, soupira-t-il. À ton avis, où est-ce que les P.-D.G. et les sénateurs envoient leurs gosses à problèmes quand ils veulent s'en débarrasser? »

Cependant, IL n'est pas seul. Ils sont plusieurs, seulement des hommes… Will est parmi eux. À ce moment, plusieurs questions se bousculent alors dans la tête d'Emory : « Depuis combien de temps était-il ici? Où étaient ses amis? M'avait-il amenée là pour se venger? » Certes, elle l'a envoyé en prison pendant deux ans et demi, mais pourquoi se venger ainsi après tout ce temps? La protégera-t-il contre ses hommes ou… les aidera-t-il à la brutaliser? Malheureusement, Emory apprendra rapidement qu'elle doit se débrouiller seule…

Will est sous le choc, mais ne laisse rien paraître. Il ne le peut pas… Que fait Emory dans cet enfer? Cela fait des années qu'il ne la pas vue et, par ailleurs, ils ne se sont pas quittés en très bons termes… Il se rappelle parfaitement lorsqu'il l'a connue : Emory, la jeune soeur du flic qui ne lâchait pas les baskets aux Devil's night. Alors, puisque ce policier les surveillait la nuit, eux la harcelait le jour. Cependant, ils ont rapidement appris qu'elle ne se laissait pas faire… Elle était différente des autres, quelque chose qui ne laissait pas indifférent Will.

« C'était une dure à cuire. Si effrontée. J'aimais les gens obstinés. J'aimais les femmes qui prenaient les rênes. »

À BlackChurch, toutefois, les hommes fonctionnent comme une meute de loups et il y a un Alpa : Aydin. Il contrôle tout. Il est le premier arrivé sur place. Mois après mois, il a mis le pouvoir en place, travaillant la psychologie de chacun… Alors dès qu'il apprendra à connaître les peurs et les incertitudes d'Emory, Aydin sera utiliser les mots justes afin de la « conquérir ».

« -Alors, je vais te dire…, commença-t-il. Ici, on doit mériter ce qu'on mange. Tu dois te battre pour l'obtenir. Si tu gagnes, tu peux partir. Ou essayer, précisa-t-il. Mais si tu perds… »

Mais Will fera tout pour la protéger. D'Ayin. Des autres hommes. ET de lui-même. Quitte à révéler ses plans… plus tôt que prévu. Ainsi que son amour.

« -Tu peux faire semblant de ne pas me voir, grogna-t-il en penchant la tête en arrière, les yeux clos. Tu peux courir. Tu peux partir. Tu peux te cacher… Mais un jour, tu seras à moi, rugit-il. Quoi qu'il arrive, Emory Scott. Tu es ma meuf, et tu rentreras avec moi tous les soirs et tu t'assiéras à ma table et tu réchaufferas mon lit. »

Penelope Douglas a une plume SENSATIONNELLE! Elle utilise une touche de sadisme NATUREL, un érotisme FOU, du cynisme PUR, un suspense INTRIGUANT, un amour INTENSE et une passion SAUVAGE. Tout cela pour former une histoire et série RENVERSANTE. Ses personnages sont attendrissants, bouleversants, attirants et surprenants. Chacun des tomes est rempli de plus en plus de danger, de péripéties, d'intrigues et de passion.

« Je n'aimais pas la savoir seule. Elle l'était toujours, elle n'aurait pas dû l'être. Elle aurait dû être avec moi. »

Je vais me répéter, mais ce passage de mon ancienne chronique (sur cette série) est poignant que je devais l'utiliser à nouveau, surtout pour ce roman : Chacun des passages de ce roman est empli « d'émotions et de drames, de sexe et de danger, d'amour et d'haine ». L'auteure nous entraîne… (non!) nous ENCHAÎNE totalement à son univers sombre, qui en devient une véritable obsession. ADDICTIF!

Un quatrième tome ÉPOUSTOUFLANT! Une Dark romance qui vous fera vivre des frissons, de la peur, des fantasmes et de nombreux suspenses. Encore un immense et captivant coup de coeur, une série à lire et à DÉVORER! 16/10
La prochaine nuit du Diable est proche… Qui sera le prochain?

Merci pour ce service presse prenant, addictif et SOMBRE!
#MyDarkestSinPenelopeDouglasromance #NetGalleyFrance #MyDarkestSin #DarkRomance #Romance #DevilsNight #NuitDuDiable #Nightfall #BlackChurch #Prison #héritiers #riches #légence #passé #chasse #vengeance #protection #exil #désir #attirance #bug #suggestiondelecture #lecturedumoment #servicepresse #romans #série #Lilith

« Lilith : Première épouse d'Adam, elle avait été chassée du jardin d'Éden parce qu'elle refusait de se soumettre. Elle était sombre et légère. Elle n'avait pas peur de tomber, ni de brûler trop fort. Elle était une flamme. »

Date de sortie : 9 mars 2022 (France)

Quand votre survie dépend de votre pire ennemi…

Bienvenue à BlackChurch. Une prison ultra-secrète, cachée au milieu des bois, où les familles riches envoient leurs héritiers rebelles. Ici, les instincts les plus primaires se déchaînent. Les règles? Pas de contact avec l'extérieur. Pas de drogue. Pas d'alcool. Pas de fille.
Will pensait que BlackChurch n'était qu'une légende, jusqu'à ce qu'il se retrouve du jour au lendemain isolé dans cette demeure sinistre, avec quatre autres détenus. Obligé de chasser sa viande dans la forêt, sans savoir combien de temps durera son exil.
Un jour, contre toute attente, une fille atterrit à BlackChurch. Emory. Cette vipère, qui a envoyé Will en prison des années plus tôt, se trouve désormais à sa merci. Mais alors qu'il tient enfin sa vengeance, voilà qu'il ressent le besoin absurde de la protéger de ses codétenus…

Lien : https://www.facebook.com/LaP..
Ce dernier tome, je l'attendais tant comme beaucoup de lectrices et je suis ravie qu'il est enfin était traduit et publié en France.

C'est le quatrième tome de la série The Devil's Night sur le dernier des Cavaliers : Will. Il faut avoir lu les autres avant de débuter celui-ci sinon vous êtes totalement spoilé sur l'histoire des autres et surtout vous ne comprendrez pas tout dans l'intrigue qui revient souvent dans le passé. Néanmoins les 4 tomes se chevauchent tous et s'imbriquent tous pour donner une histoire de dingue ! Je les ai lu chacun à leur sortie et je vous avoue que même moi je suis allée chercher dans les anciens tomes certaines scènes pour me remémorer des passages qu'elle aborde ici.

J'ai lu le tome 3.5 « Conclave » Une nouvelle qui m'a remis dans le bain et qui nous fait découvrir que Will est absent depuis très longtemps de Thunder Bay et personne n'a de nouvelle. Ils en déduisent qu'il est à BlackChurch, une sorte de villa prison pour les enfants de riches qui posent problèmes à leur famille. On leur apporte tous les mois des vivres mais ils sont isolés et n'ont aucun moyen de quitter cet endroit.

Le roman débute sur l'autre personnage principal : Emory. Elle est la fille que Will a toujours voulu, a toujours aimé mais s'ils ont eu une histoire dans le passé, elle l'a toujours rejeté à cause de ce qu'elle vit au quotidien et pour protéger ceux qu'elle aime. Emory se réveille dans une pièce qu'elle ne connaît pas après avoir semble-t-il était drogué. Elle va alors faire le tour de la demeure prestigieuse dans laquelle elle se trouve et va tomber sur quatre hommes Micah, Roy, Taylor et Will. Ils sont tous très flippant et ressemble à une meute dont elle va vite découvrir le chef Aydin qui est le pire de tous. Si elle pense pouvoir compter sur l'aide de Will de part leur passif commun elle se rend compte qu'il l'a déteste profondément et ne fera rien pour elle. Ses seuls options s'enfuir ou survivre jusqu'au prochain rapatriement.

Va-t-elle y arriver ? Will va-t-il la jeter en peinture aux autres ou la protéger ? Qui sont les autres prisonniers ? Pourquoi sont-ils tous là ? Qui est Aydin, pourquoi est-il le chef, et que veut-il ?

Wow wow wow ! Si ce tome n'est pas mon préféré de la série, il n'en pas moins surprenant, intense et addictif ! Penelope a un don pour les intrigues sombres où on doute tout le temps des personnages. Et ici c'est clairement le cas mais le plus majestueux et remarquable c'est qu'elle tire les ficelles depuis le premier roman avec une main de maître, c'est juste stupéfiant.

On redécouvre Will sous un nouveau jour, il est totalement clean lui qui s'enfonçait dans l'alcoolisme et les drogues au fil des tomes et il est d'autant plus séduisant, sur de lui et dominant. Pour autant, il est sous le joug d'Aydin et on ne comprend pas bien pourquoi il se laisse faire alors qu'il est capable de se rebeller. Encore un mystère à découvrir.

Emory on la connaît par le fait que c'est elle la responsable du séjour en prison de trois des Cavaliers. Mais ici on en apprend bien plus grâce à des flash-back qui surviennent tout au long du roman, un chapitre sur deux. On s'imprègne alors de leur si courte mais si intense histoire passée. Et si j'ai compris les raisons d'Emory pour rejeter Will j'avoue qu'elle m'a quand même énervé à plusieurs reprises par son côté versatile. Elle brise le coeur de Will, le met à genoux et pourtant il avait tout pour la sauver de sa vie si complexe et affreuse. On est forcément touché et même en colère face à ce qu'Emory a enduré mais si triste et affecté de ce qu'elle s'inflige à elle et à Will.

« -Tu peux faire semblant de ne pas me voir, grogna-t-il en penchant la tête en arrière, les yeux clos. Tu peux courir. Tu peux partir. Tu peux te cacher… Mais un jour, tu seras à moi, rugit-il. Quoi qu'il arrive, Emory Scott. »

On navigue donc entre le présent à BlackChurch sous haute tension et le passé si rude. Et bon sang c'est un maelström d'émotions qui nous percute et nous bouleverse. J'ai beaucoup aimé l'alternance de temps car souvent les chapitres finissent sur des petits cliffhanger et on dévore le suivant pour revenir au même temps mais finalement c'est pareil avec l'autre temps et on devient complètement addict. Vous n'êtes pas au bout de vos surprises car l'auteure vous réserve bon nombres de rebondissements tout au long de l'intrigue et les révélations sont surprenantes surtout celle du final !

C'est une lecture très intense vous l'aurez compris. D'autant plus que Penelope a un don de folie pour les scènes spicy si propre à elle et qui nous donne de belles bouffées de chaleur🔥 voir nous amène à la liquéfaction💦. J'ai adoré retrouver ce genre de scènes dans ce tome, pour celles qui n'aiment pas les scènes trop détaillés ou ce qui s'arrête à la sage position du missionnaire, cette lecture n'est pas pour vous 😉.

Je pense que vu la longueur de mon avis, vous vous doutez que c'est un gros coup de coeur. Pas autant que celui de Damon qui est mon préféré des quatre mais il n'est pas loin derrière avec Michael. L'intrigue est incroyablement ficelée, c'est dark, les émotions sont intenses et c'est si spicy ! Tout ce que j'aime ! le final est réussi et nous laisse sidérer du travail fourni par l'auteure depuis le début. Mais si vous lisez jusqu'au bout, elle nous laisse un épilogue où on peut espérer avoir une suite sur la descendance des Cavaliers 😁.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
« My Darkest Sin », enfin le dernier tome de la saga Devil's Night de Penelope Douglas. Et quel tome🔥! Consacré à Will Grayson, le dernier des quatre cavaliers et à Emory Scott, celle qui l'a trahi par le passé, ce final clôt la série de la plus époustouflante des manières!

Will et Em se sont connu au lycée, ils ont partagé bien plus que des heures de classe mais tout devait être tenu secret. Quelques années plus tard, ils se retrouvent dans des circonstances pour le moins particulières et dans un lieu mystérieux : Blackchurch . Qu'est-ce que cet endroit ? Une sorte de prison qui n'aurait pas d'existence réelle ? Que fait Will ici ? Comment Emory y est arrivée? Tout est flou, pourtant ce qui est certain c'est que le danger rôde et qu'il ne viendra pas forcément de où on l'attend… Même s'il la hait, elle sait qu'elle ne pourra compter que sur Will, pour comprendre, pour sortir… Bien qu'il la déteste, l'ambivalence de ce qu'il ressent le pousse à ne pas laisser Em…
À moins que tout ça ne soit que vengeance ?…

Will est le cavalier peut-être le plus complexe de la bande. C'est lui qui paraissait le moins sombre dans le passé et pourtant dans le présent, il apparaît comme retors et manipulateur. Il est marqué profondément par tout ce qu'il a pu vivre, tout ce qu'il a dû endurer. C'est un Will aux desseins obscurs qui fait face à Emory.
Em est elle aussi particulièrement meurtrie. Malgré ce qu'elle a subi, ce qu'elle a dû sacrifier, elle reste une battante, une survivante même, qui ne laissera plus jamais les autres choisir pour elle. Ses erreurs, elle les assume même si elle ne les justifie pas. Elle va se battre pour elle mais contre lui tout autant que pour lui.

Cette lecture est véritablement intense. Sulfureuse, éprouvante, sombre, plus que torride, cette histoire est tout simplement un petit bijou ! L'alternance des points de vue et les retours dans le passé tiennent en haleine, ils brouillent toutes les pistes mais permettent paradoxalement de mieux appréhender les événements. C'est aussi addictif que palpitant!

Les émotions contradictoires, entre amour passionnel et haine viscérale, que l'auteure insuffle à ses personnages, m'ont fait passer par un maelström de sensations tantôt foncièrement dérangeantes, tantôt franchement émouvantes et prégnantes.

J'ai retrouvé avec un plaisir infini le style si singulier de Penelope Douglas. Sa plume est tout à la fois fluide, perturbante, violente, charnelle, suffocante… Autant d'adjectifs qui font que je n'ai pas seulement lu cette histoire, je me suis consumée pour elle!
N'hésitez pas et sombrez un dernière fois!
J'ai lu les trois premiers tomes de cette saga l'an dernier. Je pense d'ailleurs que c'est la première série plus dark que j'ai osé, dans laquelle j'ai plongé les yeux fermés et qui m'a littéralement subjuguée. Je me rappelle d'ailleurs n'avoir pas pu lui donner une note, tant elle m'a percutée dans le bon tout comme le mauvais sens. C'est un peu le genre de lecture qu'on ne met pas dans les mains de tout le monde et que j'ai parfois peur de recommander. 👀😬⠀

Avec ce dernier opus (il y a encore une petite nouvelle pour clôturer, que j'ai hâte de lire), Pénélope Douglas nous livre un scénario implacable, instauré dès le tome 1 (lisez cette saga dans l'ordre si elle vous tente 🙏). Elle instaure un rythme qui monte en puissance pour nous servir ce dernier opus sans temps mort et absolument incroyable dans sa construction. J'ai adoré le passé/présent et suivre Will et Emory a juste été comme la cerise sur le gâteau !⠀

A nouveau, c'est assez tordu dans la psychologie des personnages. Pénélope Douglas dérange, bouscule et fait mal à ses personnages. On n'est pas dans de la lecture doudou. Les frontières sont fines entre amitié, amour, et les liens unissant les personnages sont parfois quelque peu dérangeants et malsains. Je pense que c'est mon tome préféré car j'ai eu enfin l'impression de voir la pelote de laine se détricoter, d'entrevoir un avenir réel pour nos personnages. ⠀

Bref, une saga dingue, puissante ! Pour les amateurs 👀⠀
Emory est une jeune femme qui a de l'ambition, mais l'ambiance à la maison avec son frère ruine tous ses efforts et surtout lui met la peur au ventre. À cause de lui, elle s'empêche tout ce qui qui fait envie.
Will est un bel homme, fort, déterminé surtout quand il veut quelque chose. Il fait partie des cavaliers qui terrorisent la ville, mais il est discret, un peu effacé par rapport au reste de la bande ce qui ne le rend pas moins dangereux.
Quand Emory se retrouve on ne sait comment à Blackchurch, cette maison prison pour riches qui ne doit pas être ébruitée et ne doit pas faire de vague, elle se demande ce qu'elle fait là surtout que ce sont que des hommes qui y sont. Elle se sent vite en insécurité, encore plus quand elle comprend que Will est ici.
Pourquoi Will est dans cette prison dorée ?
Qui y a envoyé Emory, mais surtout comment va-t-elle en sortir ?

Ce livre est moins intense que les premiers je trouve, mais l'histoire reste prenante malgré tout. On cherche à savoir pourquoi, on a peur et mal pour Emory même si son indécision et sa façon de repousser les gens m'ont tapée sur les nerfs. Les flash-back sont très importants car ils nous font comprendre leur passé, ce qu'ils ont vécu, leur rapprochement et comment ils en sont arrivés là.

L'auteure sait nous garder captifs tout au long de notre lecture, elle sait jouer avec les mots, avec nos émotions et ses scènes hot vous donnent très chaud. Je peux vous le dire, elle est vraiment la reine des scènes de sexe.
On va vivre l'aventure à 100%, on va plonger à pieds joints dans l'histoire, on va chercher à comprendre, on va être surpris, on va tomber des nues, on va avoir les nerfs, mais on va vite tomber sous le charme de tout ce petit monde, enfin pas vraiment tous, il faut toujours des méchants qu'on déteste. On va vivre l'histoire sur des montagnes russes, on va avoir des sueurs, on va rire, trembler, avoir mal, on va avoir des révélations de dingue, des chocs après certaines vérités.

Les personnages sont touchants. Will est intense, protecteur, mais sait se montrer dur, froid et impitoyable quand il le faut et n'hésite pas à blesser les gens même s'ils les aiment. Emory reste bloquée dans son vécu ce qui l'empêche d'avancer. On a du mal à la cerner, on n'est pas toujours d'accord avec elle et elle nous tape même sur les nerfs.

Une belle histoire. J'ai été contente de découvrir ces personnages et de revoir les anciens qui avouons-le sont toujours autant passionnants, intenses et dangereux.

Nous voulons ce que nous voulons
Mes amis aimaient contrôler. Ils adoraient immobiliser leurs nanas jusqu’à ce qu’elles les supplient, comme si Rika, Banks et Winter étaient leurs jouets.
Pas moi.
Elle me dominait, et je n’aurais pas voulu qu’il en soit autrement.
Le mal n’existe pas. Ce n’est qu’un prétexte pour les gens qui cherchent des réponses rapides à des questions compliquées qu’ils sont trop paresseux pour gérer. Il y a toujours une raison pour laquelle les choses sont telles qu’elles sont.
-Tu peux faire semblant de ne pas me voir, grogna-t-il en penchant la tête en arrière, les yeux clos. Tu peux courir. Tu peux partir. Tu peux te cacher… Mais un jour, tu seras à moi, rugit-il. Quoi qu’il arrive, Emory Scott. Tu es ma meuf, et tu rentreras avec moi tous les soirs et tu t’assiéras à ma table et tu réchaufferas mon lit.
Ne regarde jamais le monde à travers le regard des autres, seulement à travers le tien.