AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de PopcornandGibberish


Après avoir lu le premier tome, j'étais surexcitée d'avoir le tome 2 entre les mains mais en même temps j'avais un peu peur. Peur que la magie du premier tome se délite et que ce tome 2 soit sans saveur. Que nenni ! Donna Douglas nous a concocté un deuxième tome à la hauteur et encore totalement addictif.

Les soeurs du Nightingale nous ramène donc là où on avait quitté nos personnages à la fin du premier tome. Sauf qu'un nouveau personnage du nom de Violet Tanner fait son entrée. Cette soeur de nuit arrive avec de gros secrets sur son passé et le moins que je puisse dire est qu'elle va nous bouleversée jusqu'aux dernières pages.

On continue de suivre Dora et Millie dans leur formation et dans leur vie personnelle. Helen, quant à elle, se fait plus discrète dans ce tome même si elle file de sacrés coups de main à Millie-La-Maladroite. Non parce qu'elle en fait des bêtises pauvrette. Ce tome met aussi l'accent sur certaines Soeurs du Nightingale comme Soeur Wren (la chipie !).

En toile de fond, la montée du fascisme et l'inévitable Seconde Guerre mondiale qui gronde. Comme je le disais aux filles, je trouve ça super qu'on nous montre ce pan de l'histoire ailleurs qu'en Allemagne. On se rend compte que cela n'a pas touché qu'un pays mais que c'était bien un fléau mondial.

Je me suis éclatée en lisant ce roman. J'engloutissais les chapitres sans m'en rendre compte et pourtant, on a affaire à un pavé. Soeur Mimine et Soeur Dragon ont autant dévoré les pages que moi. Tout est parfait dans ce roman que ce soit l'ambiance, les personnages (on a des Docteur Mamour en puissance !), l'écriture. Je tiens ma nouvelle saga coup de coeur.

En conclusion, je vous conseille cette saga Nightingale. Il faut que vous plongez dans cette ambiance façon Grey's Anatomy mêlée à Downton Abbey. Vivement que je vous en dise plus sur la suite !
Lien : https://popcornandgibberish...
Commenter  J’apprécie          40



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}