Critique de Erilalios

Nous faisons la connaissance d' Axis un jeune guerrier qui commande les Haches de Guerre et qui se fait appeler Tranchant d'Acier, lui et ses hommes sont au service du Sénéchal qui doit anéantir les Proscrits connu sous le nom des Avars et des Icarii, mais Axis fait la connaissance de Faraday jeune dame dont il tombe éperdument amoureux et où cette amour est réciproque mais la jeune fille est promise au duc du Royaume d' Achar et il se trouve que le Duc est également le demi frère d' Axis mais les deux frère se détestent.

Nos héros vont découvrir une prophétie qui prévoit le retour de Gorgrael et de ses spectres. mais chaque protagoniste aura un rôle à jouer pour triompher du mal.

Ce 1er tome de Axis pose les bases de la trilogie avec la découverte de chaque personnages, il vrai que tous les thèmes du monde de l'Héroic Fantasy sont la, Prophétie, monde médiéval, univers fantastique, bataille contre les montres, histoire d'amour mais chaque personnages à un rôle à jouer et tous sont sur le devant de la scène et on s'attache à chacun d'eux, je ne pourrais pas dire que j'ai adoré ce 1er tome mais j'ai malgré tout passé un bon moment et je continuerai à suivre les aventures d' Axis dans le prochain tome.