Critique de Selvegem

Après vous avoir parlé de Tranchant d'Acier, je reviens avec mon avis sur le deuxième tome de la Trilogie d'Axis : Envoûteur.Après des années à servir l'ordre du Sénéchal, après des mois de doutes et de questionnements sur son identité, Axis sait enfin qui il est : l'Homme-Étoiles, fils d'un Envoûteur et d'une princesse humaine. Il est l'un des plus puissants Envoûteur du peuple Icarri, et son destin est de restaurer la paix entre les trois races de Tencendor : Humain, Icarii et Avar. Il va devoir se confronter inévitablement un jour à Gorgrael, son maléfique demi-frère, mais d'abord il doit se concentrer sur Borneheld, qui est bien décidé à l'empêcher de régner.
Envoûteur reprend l'intrigue là où nous nous étions arrêtés et poursuis les aventures d'Axis. Qui a bien changé depuis le tome précédent ! Il est plus confiant, plus sûr de lui, et sait enfin qui il est. Il a beaucoup de travail, à la fois pour apprendre les différentes Chansons des Étoiles et tout ce que doit savoir un Envoûteur Icarii, mais aussi tout l'entrainement de la Force de Frappe à revoir. A la fois général et magicien, beaucoup de fardeau pèse sur ses épaules ! Surtout lorsqu'on sait que quelqu'un dans son entourage s'est chargé dans sa jeunesse de lui apprendre beaucoup de choses, que quelqu'un de proche va le trahir... Ces questions vont empêcher Axis de tout dévoiler à son entourage, il se méfie énormément des personnes qui l'entoure. de nouvelles questions, de nouvelles énigmes, Sara Douglass répond à certaines et en ajoute d'autre.
(Suite de mon avis sur mon blog.)
Lien : http://chezlechatducheshire...