Critique de barjabulette

Gagné dans le cadre de "masse critique", je voudrais, d'abord, vivement remercier Babélio ainsi que la maison d'édition "Le Coudrier" de m'avoir permis de découvrir cet ouvrage.
Etant enseignante en "alimentation et hygiène de vie" dans les sections animations et services aux personnes, ce bouquin tombe à point nommé.
Il plante d'abord le décor en précisant à qui s'adresse le livre et rappelle les notions fondamentales de l'animation de groupe.
Ensuite, et c'est pour moi, la partie la plus intéressante. L'ouvrage présente 27 techniques d'animation différentes. J'en connaissais certaines, comme, par exemple, le jeu de la ligne ou le portrait chinois mais j'en ai découvert énormément que je n'ai jamais exploité et que je compte bien expérimenter dans mes classes.

Et puis, autre point fort de ce livre, il permet d'évaluer les animations mises en place. Et ça, je trouve que c'est bien utile.

Par conséquent, cet ouvrage est un outil indispensable pour tout qui anime des groupes.
Il est riche et agréable à lire.