AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de taipo


AMOURS MIXTES AUX EDITIONS FELICIA FRANCE DOUMAYRENC
Jacques Arroyo, Paul Bataille, Laurence Biava, Philippe Brandes, Félicia-France Doumayrenc, SARAH e ; Astrid Manfredi, Régis Pinguet, Franck Spengler.
J'ai terminé hier soir ce petit recueil d'écrits érotiques constitués de textes courts qui résultent de la collaboration de 9 auteurs différents.
Cette initiative tout à fait louable de résister à la violence actuelle par les mots, se veut un cri de liberté. « Liberté de penser, liberté de vivre sans peur, liberté d'aimer » comme l'écrit elle-même Félicia France Doumayrenc.
Chacun à sa façon, les auteurs usent de leur plume et de leur talent pour nous emmener dans un espace de liberté. L'amour est au centre de presque tous ces textes. L'amour pluriel, l'amour dans tous ses états. La politique aussi apparaît de façon humoristique mais à la fois si propice à la réflexion.
Quelques soient les lieux, les personnes, les sexes, les couleurs de peau la liberté peut s'exprimer de tant de façon.
Je ne ferai pas le résumé de ces textes, ma préférence, cependant, va à celui de Jacques Arroyo Drague à Kaboul qui est extrêmement aérien, tout en suggestion, tout en petites touches comme les couleurs sur une toile de peintre.
J'avais vingt ans lorsque nous vivions avec le sentiment d'être libres et que nous scandions ces quelques mots : « Faites l'amour pas la guerre » La guerre était au-delà de nos frontières, notamment au Vietnam. Elle est maintenant, à nos portes, et plus que jamais nous devrions nous souvenir de cette vie que nous souhaitions sans violence. Ce petit livre m'a replongée dans cette époque et j'en remercie ses auteurs.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}