Critique de florinette

Que vous soyez chercheurs, explorateurs ou simplement curieux devant tous ces phénomènes et symboles étranges qui tapissent les monuments de nos villes et campagnes, ce livre est fait pour vous !

Chaque chapitre nous transporte vers des lieux où recèlent bien des mystères et grâce à Christian Doumergue, qui s'y est aventuré en menant une minutieuse enquête sur plusieurs années, nous restons stupéfaits par son incroyable et fascinant travail de recherche.

À travers les nombreuses photographies illustrant l'ouvrage, Christian Doumergue soulève une partie du voile sur ces inscriptions hermétiques en nous partageant son point de vue et les outils nécessaires si nous désirons percer plus en profondeur tous ces énigmatiques représentations, codes et hiéroglyphes alchimiques… Tous ces messages cryptés que de mystérieux personnages nous ont transmis afin que l'on puisse un jour, nous aussi, percer le secret dont ils étaient les détenteurs.

En suivant ce jeu de piste, c'est un véritable chemin initiatique qui s'opère. Chacun de ces dix-sept dossiers nous invite à réfléchir, à regarder bien au-delà de ce que nous connaissons.

Je pense que le temps est venu de nous intéresser à ce savoir perdu, de remettre de la lumière dans ce monde de ténèbres qui n'a de sens que de nous détourner de notre véritable chemin.

Les initiés l'avaient bien compris, ou perçu, d'où cette raison de graver dans la pierre ce qu'il ne pouvait se dire à haute voix.

Retrouvez plus d'infos sur mon blog !
Lien : http://www.leslecturesdeflor..